Toyota Fine Comfort Ride Concept : monospace du futur - En direct du salon de Genève 2018
Présenté pour la première fois à l'occasion du dernier salon de Tokyo qui s'est tenu en octobre, le concept Toyota Fine Comfort Ride débarque pour la première fois en Europe. Coup de projecteur sur un concept qui pourrait préfigurer le monospace du futur.
Le groupe Toyota est devenu LE spécialiste et leader de l'hybridation. Pourtant, le constructeur japonais travaille également à d'autres carburation et mise sur l'hydrogène comme on a pu le voir avec la Mirai. Si les ventes de cette dernière sont encore balbutiantes, notamment en Europe et en France, la marque nipponne y croit toujours.
Pour preuve, voici le Fine Comfort Ride Concept. Il préfigure un grand monospace (4,83 m de long) pouvant accueillir six occupants sur trois rangées de deux sièges. Une telle habitabilté a été rendue possible grâce à l'architecture même de ce concept avec un empattement géant supérieur à 3,40 m. Particulièrement accueillant, ce concept soigne également l'accès à bord grâce à d'immenses portes arrière coulissantes. Le réservoir à hydrogène cylindrique mesure 3 m de long est logé dans le tunnel central. Il est capable de stocke 6 kg d'hydrogène sous une pression de 700 bars soit une autonomie de 1 000 kg selon le constructeur. Le temps de recharge oscillerait entre 3 et 5 minutes.
Particulièrement sobre, le Fine Concept possédera aussi des performances de premier planpar l'intermédiaire des moteurs électriques implantés sur chaque roues développant une puissance cumulée de 310 kW (422 ch) pour une masse légèrement supérieure à 2 tonnes.
L'instant Caradisiac : pas forcément mis en valeur.
Si on en croit Toyota, ce concept représente le futur. Soit. Si c'est le cas, il aurait été bien de le mettre plus en valeur. Le futur oui, mais pas immédiat en tous les cas.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération