Toyota doit "trouver une nouvelle direction" pour la Prius
Avec des ventes en berne aux Etats-Unis, notamment, Toyota reconnaît qu'il faut "trouver une nouvelle direction" pour la Prius, qui devra certainement se réinventer à l'occasion du changement de génération. Passera-t-elle à la mode du SUV ?
Selon les statistiques du marché nord-américain, les ventes de la Toyota Prius ont chuté de plus de 23 % sur les 11 premiers mois de l'année. Un mauvais score qui s'explique par plusieurs choses : le carburant pas cher, d'abord (c'est un facteur qui éloigne toujours un peu plus les Américains des véhicules dits "écologiques"), mais aussi l'engouement toujours plus grand pour les SUV, qui fait que les berlines sont toutes en perte de vitesse dans un pays qui, pourtant, les chérissait il n'y a pas si longtemps.
Le chef ingénieur de Toyota, Koichi Kaneko, a confié à nos confrères du Detroit Bureau que la nouvelle Prius allait devoir changer et prendre une nouvelle direction. La cinquième génération, qui n'en est qu'au début de sa gestation, pourrait ainsi être totalement revue pour suivre la tendance du marché et, pourquoi pas, passer sur une carrosserie de SUV.
Un choix logique compte tenu de la mainmise de ce type de véhicule aujourd'hui dans les pays développés, d'autant plus que la concurrence devient de plus en plus dure... y compris en interne, avec le RAV4 hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération