Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota Corolla GR Sport: en tenue de balle - En direct du salon de Genève 2019

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

La nouvelle Toyota Corolla, uniquement disponible avec une motorisation hybride, se pare d'atours sportifs à l'occasion de ce salon de Genève. Mais il est uniquement question de cosmétique.

Toyota Corolla GR Sport: en tenue de balle - En direct du salon de Genève 2019

Pendant longtemps, la personne qui souhaitait rouler en hybride Toyota avait le choix entre la Prius...et la Prius. Puis les choses ont évolué, et sont notamment apparues les Auris, RAV4 et autres Yaris qui permettaient de rouler "vert" sans en avoir l'air.

Elles ont été rejointes depuis peu par la nouvelle Corolla, dont on rappelle qu'elle n'est disponible qu'avec des blocs hybrides 1.8 122 ch et 2.0 180 ch. Une voiture proposée en berline et en break, et dont les prestations dynamiques ont convaincu les essayeurs de Caradisiac.

Pour élargir sa cible à une clientèle rajeunie, Toyota présente à Genève une Corolla berline en livrée sportive, dite GR Sport, le terme GR faisant référence à Gazoo racing, la branche compétition de Toyota qui aligne notamment des voitures au Mans et en championnat du monde des rallyes.

Pour autant, les modifications ne sont ici que d'ordre esthétique. Elles se limitent à une calandre assombrie, et à une jupe, des bas de caisse et un diffuseur arrière spécifiques. Des vitres arrières surteintées, des antibrouillards, des feux à leds et une carrosserie bicolore complètent le dispositif. A l'intérieur, des sièges mi-cuir noir et des surpiqûres rouges sur le volant, le levier de vitesse et la planche de bord apportent la touche sportive. En revanche, aucune modification à chercher sur les trains roulants ou sous  le capot.

Cette voiture sera commercialisée à partir de janvier 2020, en berline et sous forme de break.

J'aime

Jolies, ces roues de 18 pouces à face polie.
Jolies, ces roues de 18 pouces à face polie.

Je n'aime pas

La Corolla GR Sport peut recevoir le bloc 122 ch de la Prius, ce qui apparaît en totale antinomie avec sa présentation spectaculaire.
La Corolla GR Sport peut recevoir le bloc 122 ch de la Prius, ce qui apparaît en totale antinomie avec sa présentation spectaculaire.

L'instant Caradisiac: cousine GRMN?

En regardant cette voiture sur le stand Toyota à Genève, on se prend à rêver d'une version à vocation véritablement sportive. Sur la Yaris GR Sport, Toyota reprend les trains roulants de la version GRMN, par exemple. Pourquoi ne pas appliquer une recette de ce type à la Corolla, avec un châssis plus affûté?

 

Photos (6)

En savoir plus sur : Toyota Corolla 12

Toyota Corolla 12

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/