Toyota C-HR : petit restylage et nouveau moteur hybride
Joli succès, le C-HR ne s'endort pas sur ses lauriers. Pour rester dans le coup, il fait évoluer son style par petites touches. Surtout, il reçoit enfin un bloc hybride plus puissant !
On ne dirait pas comme ça, mais le C-HR est déjà arrivé à mi-carrière. L'original crossover compact de Toyota a été présenté au printemps 2016. L'heure est donc venue pour le restylage… même si le véhicule n'en avait pas besoin.
Cela n'a pas empêché les designers du constructeur de revoir une bonne partie de la face avant. Cela ne saute pas aux yeux, mais la découpe des optiques et de la calandre a changé en partie basse. Le plus visible reste bien sûr le nouveau bouclier, avec une grande bouche qui intègre la plaque d'immatriculation et la fente d'aération placée au-dessus. Les antibrouillards sont maintenant logés dans les inserts latéraux, plus verticaux.
À l'arrière, on remarque la nouvelle signature lumineuse. Les feux sont désormais reliés par un petit becquet noir. Du chrome est ajouté dans l'insert du bouclier en plastique brut. À bord, c'est en revanche le service minimum. Toyota évoque juste un nouveau système multimédia, qui intègre les compatibilités smartphone Apple Car Play et Android Auto.
Le plus important de ce restylage est sous le capot. Le C-HR double son offre hybride. En plus du 1.8 de 122 ch (qui selon la marque a été amélioré, mais on n'en sait pas plus), le SUV proposera le 2.0 de 184 ch. L'offre sera ainsi identique à celle de la nouvelle Corolla. Le C-HR, qui n'existe plus chez nous en thermique classique, pourra partir à la conquête d'une nouvelle clientèle qui trouvait le 1.8 trop mou.
Toyota n'a pas indiqué la date d'arrivée dans les concessions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération