
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Une circulation « hardcore », voici comment la situation était qualifiée par l’ancien ministre délégué aux transports en fin d’année dernière. Petit à petit, cette prévision devient réalité au grand dam des automobilistes parisiens et franciliens.
Évidemment, l’organisation des Jeux Olympiques en est la cause. D’ailleurs, la capitale a déjà reçu une médaille d’or, celle de la ville de plus de 500 000 habitants la plus embouteillée du monde (entre le 27 avril et le 25 mai). Elle s’est ainsi placée devant Mexico ou New Dehli.
À compter du 1er juillet et jusqu’au 15 septembre, il faut s’attendre à de nombreuses restrictions avec pas moins de 185 km de voies fermées à la circulation. Les personnes accréditées seront les seules à pouvoir y circuler : chauffeurs de taxi, de véhicules de transports en commun, ceux destinés à favoriser le transport des personnes à mobilité réduite ainsi que les véhicules de sécurité et de secours.
Dans la capitale, plusieurs quartiers ne sont plus accessibles. C'est le cas dans les secteurs du Trocadero et du Champs de Mars depuis le 31 mai, de la Concorde depuis le 1er juin, mais aussi des quais bas depuis le 3 juin.
Voici les grands fermés à la circulation du 1er juillet au 15 septembre 2024 :
Les grands axes ne seront pas les seuls à donner du fil à retordre aux usagers de la route, les différents événements nécessiteront des périmètres de protection avec des accès limités. Pour toute l'Île-de-France, la Préfecture de Police défini quatre types de périmètres avec différentes couleurs. En toute logique, plus on s’éloigne du site, moins c’est restrictif. Vous pouvez retrouver pour chaque département des cartes indiquant les différentes zones ainsi que les dates de début et de fin. Ces cartes sont disponibles sur le site de la Préfecture de Police.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération