Tourist Trophy 2014: Anstey vous emmène faire un tour (vidéo)
Décrié ou adulé le Tourist Trophy fait couler beaucoup d'encre. Si la catégorie Superbike a été remportée par Michael Dunlop, c'est Bruce Anstey qui a été le plus rapide au tour…
On a du mal à se rendre compte de ce que peut être un tour de « piste » sur l'ile de Man. 212 km/ h (et des brouettes) c'est certes très, très rapide mais une fois encore on a du mal à se rendre compte des sensations au guidon. Pour toucher du bout des doigts ce sentiment de vitesse voici une vidéo en mode caméra embarquée greffée sur la monture d'un certain Bruce Anstey.
Le néo-zélandais et sa Honda vous offrent donc un run bouclé en moyenne à 212,91 km/ h, le record actuel… Mario Kart n'a qu'à bien se tenir.
Le TT (ou Tourist Trophy) a débuté en 1907. Aujourd'hui la course c'est 264 virages sur une boucle de plus de 60 kilomètres. Joey Dunlop a remporté le plus grand nombre de victoires, 26 au total. John McGuiness en a inscrit 21 (la dernière était aujourd'hui même sur la SES TT Zero) à son compteur tandis que Mike Hailwood et Dave Molyneux en comptent 14.
Tourist Trophy 2014: Anstey vous emmène faire un tour (vidéo)
(Source vidéo: You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération