Top Gear : une Alpine A110 flambant neuve périt dans les flammes lors de son essai
Chris Harris et Eddie Jordan, deux des présentateurs de la nouvelle formule de Top Gear UK, sont parvenus à s'extraire de justesse d'une Alpine A110 envahie par les flammes en plein tournage de l'essai à Monte-Carlo.
Accompagné de quatre voitures de courses, Chris Harris était au volant d'une Alpine A110 sur une portion fermée d'une spéciale du Rallye de Monte-Carlo quand, tout à coup, le voyant moteur s'est allumé au tableau de bord. Se rangeant sur le bord de la route et averti par l'équipe de tournage que des flammes sortaient du dessous du véhicule, il n'a eu que le temps de sortir de l'habitacle avec son passager, Eddie Jordan, avant la voiture ne s'embrase entièrement. Commentant l'incident, Harris dit avoir véritablement réalisé la gravité de la situation quand il a ouvert la porte sur un rideau de flamme.
Des membres de la production ont tenté d'arrêter l'incendie avec des extincteurs mais quand les pompiers locaux ont fini par arriver, près d'une heure plus tard, l'Alpine était réduite à une épave fumante difficilement reconnaissable. Heureusement, Harris comme Jordan portaient des combinaisons ignifugées et aucune blessure n'est à déplorer. Le tournage de ce segment de l'émission a ensuite continué, sans A110 donc.
Jordan semble inconsolable : « Faire une spéciale du Monte-Carlo était un rêve devenu réalité pour moi. La voiture était incroyable, si légère sur ses appuis, elle dansait autour de la montagne et Chris la pilotait d'une main de maître. C'est tellement triste que nous n'ayons pas pu finir l'essai, mais c'est le genre de choses qui arrive. »
Un porte-parole de la marque s'est exprimé : « Alpine et le groupe Renault sont en train d'enquêter sur les causes de l'incident. En attendant les conclusions définitives, nous avons décidé de stopper temporairement les essais des voitures de préproduction. »
Photos : BBC Worldwide via Daily Mail
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération