Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Thierry Bolloré : de Renault à la tête de Jaguar Land Rover

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Thierry Bolloré n'aura pas attendu longtemps avant de retrouver un siège confortable. L'ancien patron de Renault se retrouve désormais ni plus ni moins qu'à la tête du groupe Jaguar Land Rover, avec de sacrés défis qui l'attendent.

Thierry Bolloré : de Renault à la tête de Jaguar Land Rover

Il n'avait fait que quelques mois à la tête du groupe Renault dans la foulée du désastre du départ de Carlos Ghosn, mais son départ, en octobre dernier, cachait selon Le Monde des coulisses assez étonnantes. Thierry Bolloré faisait en effet état dans une longue lettre de l'opacité qui règne chez Nissan et des nombreux conflits d'intérêts et prises de pouvoir dénoncées par des lanceurs d'alerte... qui ont rapidement dû démissionner. Lettre qui sera lue par les dirigeants de Nissan en place à cette époque. Ce serait ainsi ce qui aurait précipité le départ de Bolloré : quelque temps seulement après sa lettre, il doit quitter son poste de patron du Groupe Renault

Même pas un an après son éviction, Thierry Bolloré retrouve un poste d'importance : il est nommé patron du groupe Jaguar Land Rover et prendra ses fonctions le 10 septembre. Thierry Bolloré a passé 30 ans dans les plus grands groupes, dont Faurecia et Michelin. Il remplace Ralf Speth, qui conserve un poste de vice-président au sein de JLR.

Le défi s'annonce grand pour Thierry Bolloré : Jaguar Land Rover a connu ces dernières années des difficultés, notamment pour s'adapter au changement de mobilité, et faire face à la dégringolade du diesel, qui équipe encore une large partie des véhicules du groupe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/