La mode du tuning sur les scooters 50 cm3 semble définitivement révolue, et pourtant la fin des années 90 et le début 2000 ont marqué l'apogée de la personnalisation. Cette pratique est concentré maintenant sur le monde automobile et sur la moto.
Toute l'actualité Tuning
L'équipe Pons propose un T-Max sous forme de clin d'œil au mythique team F1 JPS. C'est naturellement tout de noir vêtu que le best-seller des maxi-scooters se présente dans cette version John Player Special qui n'oublie évidemment pas sa parure dorée.
Vous êtes capable de reconnaître une fourche Ohlins d'un seul coup d'œil… plus certain désormais. En effet le fabricant nordique se met au tuning avec une déclinaison noire de sa FG 424. La fourche FG 424 disposant d'un design basé sur celle engagée en Superbike prendra place sur l'ensemble de la production actuelle.
C'est indéniable la petite Duke a marqué et marquera son époque. KTM l'a bien compris et surfe sur la vague en déclinant son petit roadster en 200 cc. Au programme un tempérament joueur fidèle à l'image de la marque orange ainsi qu'une facilité au quotidien déjà aussi agréable.
Le concessionnaire Yamaha Patrick PONS Bastille nous présente le travail de son équipe sur le TMAX 530. Il est vrai qu'on s'intéresse plus souvent aux gros préparateurs nationaux et internationaux mais beaucoup moins aux locaux. Pourtant, ils sont beaucoup plus accessibles à tout un chacun.
Depuis sa sortie en 2012, le Yamaha T-Max 530 s'est largement hissé en tête des ventes sur le segment des maxi-scooters. Le sulfureux scooter de la firme aux trois diapasons a contribué à la formidable tenue en 2012 du marché des maxi-scooters.
Disparue du catalogue Yamaha au cours de l'année 2000 pour cause de passage à la norme anti-pollution Euro 3, la TW 125 reste pourtant ancrée dans tous les esprits grâce à son empreinte stylistique atypique. Il semblerait que la TW ait inspiré les préparateurs et notamment la concession Liberty Yam basée à Boulazac (24).
Par CSP comprenez Costa Special Parts. La petite entreprise italienne basée dans les environs de Milan propose aux amateurs de belles pièces un catalogue axé sur le tout-terrain. Réalisés en aluminium les différents accessoires se font remarquer par un souci du détail agréable à l'œil, sans pour autant trop pulvériser votre compte en banque.
En plus d'être esthétique, ce qui a retenu notre attention sur le stand Ermax se veut également pratique. Disponible sous une quinzaine une protection de chaîne viendra bientôt habiller votre Integra 700. Reprenant les trous d'origine, le fabricant sudiste propose un élément englobant dans sa totalité (en dessous et au dessus) le bras oscillant du Honda.
Titan a fait le déplacement jusqu'à Lyon pour présenter trois de ces nouveautés. Sans pour autant prétendre à une homologation, le français se propose de vous faire gagner en style au niveau des rétroviseurs. Toujours aussi bien finis, les éléments taillés masse continuent à jouer la carte made in France et on les en félicite.