Préparation Moto 125 : Yamaha TW Concept par Liberty Yam
Disparue du catalogue Yamaha au cours de l'année 2000 pour cause de passage à la norme anti-pollution Euro 3, la TW 125 reste pourtant ancrée dans tous les esprits grâce à son empreinte stylistique atypique. Il semblerait que la TW ait inspiré les préparateurs et notamment la concession Liberty Yam basée à Boulazac (24). En effet, les préparateurs périgourdins ont redonné vie à la TW en lui apportant un nouveau style typé ''club house''.
Pour parvenir à ce résultat, il a fallu apporter de nombreuses modifications : la partie arrière a été simplifiée et allégée avec un raccourcissement de la boucle arrière. De même, les garde-boues avant et arrière ont été modifiés. La TW troque sa ligne d'échappement d'origine au profit d'un pot de fabrication maison positionné en passage bas. Quelques pièces ont été supprimées comme le boitier de filtre à air remplacé par un filtre coton. De même, la suppression de la batterie et du démarreur impose la conception d'un nouveau faisceau électrique , ainsi que la pose d'un kick issu d'une TW 200.
Après les travaux effectués sur l'ossature de la machine, cette TW se pare d'un coloris marron glacé appliqué sur le réservoir, sur le garde-boue avant et sur les fourreaux de fourche. L'assise se distingue par une sellerie cuir et alcantara réalisée par Philippe Lumello. De son côté, la cadre a fait l'objet d'un traitement époxy noir sablé. Enfin, la dotation d'équipement se matérialise par un ensemble guidon/pontet LSL, d'un compteur digital Moto gadget. Les accessoires Rizoma se taille la part belle (rétroviseurs, clignotants, embout de guidon. Bien entendu, cette préparation fait uniquement figure de concept. D'autres réalisations sont visibles sur le site de la concession.
Site internet : Liberty Yam
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération