Vingt ans après son succès en Championnat du Monde Superbike au guidon d’une Ducati, le pilote australien Troy Bayliss se voit rendre un magnifique hommage de la part de la firme de Bologne. Produite en série limitée, la Ducati Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary célèbre le premier des trois titres mondiaux remportés par Bayliss.
Toute l'actualité Troy Bayliss
Triple champion du Monde et passionné de vélo, Troy Bayliss essaie le nouveau E-MTB. Le E-Moutain Bike d'enduro signé Ducati mise sur du haut de gamme pour séduire. Une vraie Ducati selon l'australien.
Quoi qu'il arrive encore durant cette saison de compétition, celle-ci aura démontré que les Champions du Monde déclarés en retraite ont décidément du mal à profiter de leur nouvel emploi du temps pour faire farniente.
Le « flat track » est une catégorie bien particulière du sport moto. Une discipline adorée des Américains et des Australiens qui consistent à tourner sur un ovale en terre battue dans de larges dérives à contrôler. Un milieu fermé qui va cependant s'ouvrir à Ducati.
Il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige au débotté à Phillip Island pour tenir la place de l'infortuné Davide Giugliano chez Ducati. A 46 ans et depuis une retraite prise depuis déjà 2008, celui qui est aussi triple champion du monde de Superbike avait joué aux frontières du top 10.
Il n'avait plus fait de compétition internationale depuis 2008 et, âgé à présent de 45 ans, il s'était résolu aux exhibitions et à regarder les courses à la télé. Mais le triple champion du monde de Superbike Troy Bayliss a été appelé à la rescousse par Ducati pour remplacer à Phillip Island un Davide Giugliano touché à trois vertèbres après une chute.
Une nouvelle saison de Superbike va débuter ce week-end du côté d'un tracé de Phillip Island qui va fêter son vingt cinquième anniversaire avec la catégorie. Et pour célébrer cet événement, c'est carrément le triple champion du monde Troy Bayliss qui va revenir aux affaires avec une Ducati.
Résultant d'un partenariat entre Bell Italie et le multiple champion du Monde de Superbike, un heaume de l'australien sera bientôt disponible à tirage limité (fin juin 2013). Porté par l'ambassadeur Ducati lors de ses différentes apparitions sur deux-roues le M6 reprend la technicité des modèles standards (ici testés dans nos colonnes).
Carlos Checa cela va sans dire, mais aussi Troy Bayliss et Danilo Petrucci, voici les premiers tours de roues de la 1199 Panigale, version RS13, soit le code de combat pour la prochaine saison de Superbike. Au moment d'immortaliser un événement qui va tenir au chaud pour l'hiver les « ducatistes » de tout poil, Ayrton Badovini n'était pas encore entré dans la famille.
Fraichement dévoilée à la presse internationale, la Ducati 1199 Panigale s'exhibe désormais sous toutes les coutures. Afin de vous faire patienter pour l'essai complet de ce monstre, nous vous livrons 2 vidéos.