Après un début de saison sans faute en Angleterre pour Toni Bou et une légère contre-performance à Marseille, le Champion du Monde en titre devait remettre les pendules à l'heure et s'imposer en Espagne. C'est en effet Barcelone qui a ouvert ses portes à la troisième manche du Championnat de Monde Indoor de Trial.
Toute l'actualité Toni Bou
Le 23 Janvier, la jolie ville de Marseille accueillait la seconde épreuve de la saison 2010 du Championnat du Monde de Trial Indoor. Après avoir débuté sur les chapeaux de roue la saison, Toni Bou devait se contenter de la seconde marche du podium à Marseille… C'est donc un autre Espagnol qui s'est imposé à Marseille.
Depuis maintenant quelques jours, le monde du trial est en colère contre la FIM. Après plusieurs voyages sur le net pour éclaircir ma pensée, j'ai pensé qu'il était bon de vous donner quelques informations concernant cette affaire. Tout d'abord quel est le problème qui cause ce coup de tonnerre ?
Après une étape de Marseille remportée par Albert Cabestany, Toni Bou, champion du monde en titre, a repri ses droits ce week-end à Barcelone. Troisième épreuve du championnat du monde indoor de trial, Barcelone a une nouvelle fois épaté tout le public présent avec des décors incroyables.
Vainqueur l'an passé ici même, Albert Cabestany récidive ce week-end à Marseille pour la seconde épreuve du championnat du monde Indoor de Trial. L'espagnol devance le tenant du titre, Toni Bou et revient ainsi à égalité de points au classement.
C'est sur une Ile, au beau milieu de la Manche, que la première épreuve de la saison 2010 de Trial Indoor s'est déroulée. Sheffield accueillait donc les cadors de la catégorie… Avec six titres mondiaux dans son escarcelle, Tony Bou ne pouvait pas mieux débuter cette nouvelle saison.
En ce début d'année les championnats reprennent leur droit sur la trêve. Après le championnat de Supercross ouvert hier soir, ce sont les trialistes qui se sont lancé dans le grand bain. En effet le championnat du monde Indoor 2010 a débuté à Sheffield en Angleterre.
Le groupe Eurosport est décidément celui de la moto. Après s'être assuré les droits de retransmission du Moto GP et, récemment, du mondial Superbike, voici que la chaine, qui fait aussi de gros efforts sur les épreuves phares de l'Endurance, s'est engagée à poursuivre son action avec la FIM pour accorder une audience internationale d'envergure à la discipline trial.
Le 25ème trial des nations avait lieu ce week-end en Italie, à Dario Boario Terme plus précisément. Cinq équipes sont présentes dans le groupe A pour la victoire alors que quinze s'affronte dans un groupe International qui correspond à une deuxième division.
Trois ! C'est déjà le nombre de titre outdoor que Toni Bou possède. L'espagnol a en effet remporté son troisième titre de champion du monde de trial ce week-end à Isola 2000. Certes il manquait qu'un seul petit point à Bou pour être sacré mais la pluie faisant des siennes, cela n'était pas joué d'avance.