Isola 2000 : Toni Bou champion du monde 2009 !
Trois ! C'est déjà le nombre de titre outdoor que Toni Bou possède. L'espagnol a en effet remporté son troisième titre de champion du monde de trial ce week-end à Isola 2000. Certes il manquait qu'un seul petit point à Bou pour être sacré mais la pluie faisant des siennes, cela n'était pas joué d'avance.
Le premier tour s'est pourtant déroulé sur le sec et sous le soleil. Le japonais Takahisa Fujinami en profite pour prendre les commandes de la course avec 4 points juste devant Raga et Bou. Le vétéran Dougie Lampkin suit les leaders et se permet de devancer, Cabestany et Fajardo.
Le second tour sera beaucoup plus difficile pour certains pilotes qui voient la pluie arriver et tremper les zones. Toni Bou et Fujinami se font piéger, Raga passe sous les gouttes et les deux pilotes Montesa doivent improviser sur un sol glissant. Raga sort donc avec 2 points et remporte donc la dernière épreuve de la saison. Fujinami arrive à garder la seconde place devant Fajardo qui fait un second tour d'anthologie. Et Bou ? Et bien le pilote espagnol ne force pas son talent, il reste concentré et terminera 4ème de la course juste devant son compatriote Cabestany. Cette position lui permet d'accrocher un troisième titre de suite et rappelons que cette 4ème place est son plus mauvais résultats de la saison !!
On notera la très belle performance de notre champion d'Europe en titre, Loris Gubian, qui a réussit a terminé huitième de cette épreuve devant James Dabill ! Loris avait réalisé un premier tour excellent avant de s'effondrer au second. Qu'à cela ne tienne, on le retrouve dès la saison prochaine sur les zones.
Résultats :
- 1- A.Raga
- 2- T.Fujinami
- 3- J.Fajardo
- 4- T.Bou
- 5- A.Cabestany
Classement final :
- 1- T.Bou (champion 2009)
- 2- A.Raga
- 3- T.Fujinami
- 4- J.Fajardo
- 5- A.Cabestany
crédit photo : solomoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération