Jusqu'ou ira Laia Sanz ? La pilote de trial vient en effet de s'octroyer un 10ème titre de championne du monde de Trial en s'imposant le week-end dernier en République-Tchèque. L'espagnole devance le duo britannique composé de Rebekah Cook et Joanne Coles et obtient donc un nouveau sacre, une épreuve avant la fin du championnat.
Toute l'actualité Toni Bou
Titré fin juillet Toni Bou n'avait plus rien à prouver ce week-end en République Tchèque où la bataille pour la seconde place du championnat se jouait. En effet Adam Raga est sorti vainqueur du week-end et a, de ce fait, empoché la place de dauphin de Bou dans cette saison 2010.
On s'en doutait, c'est désormais chose faite, Toni Bou vient de signer un nouveau succès qui lui garanti un 4ème titre mondial consécutif. En effet l'espagnol est devenu champion du monde de trial 2010 pour la quatrième fois de suite (soit un total de 8 titres avec l'indoor !
Après une étape à St Michel de Maurienne la semaine dernière, les pilotes du championnat du monde de trial se sont retrouvés à Baldasserona pour le GP de St Marin. La victoire est une nouvelle fois revenue à Toni Bou, champion en titre, qui n'a fait qu'une bouché de ses adversaires et qui est maintenant assuré de terminer sur le podium de ce championnat.
St Michel de Maurienne était le centre du trial ce week-end puisque le championnat du monde de trial y posé ses valises le temps d'un week-end. Leader du championnat et champion en titre, Toni Bou a tenu son rang pour ce GP de France puisqu'il s'impose au terme de deux tours qu'il a maitrisé.
Ce week-end la cinquième épreuve du championnat du monde de Trial a lieu en France et à St Michel de Maurienne plus précisément. Cette étape tricolore, marque la mi-saison du championnat qui est une nouvelle fois dominé par les espagnols et plus particulièrement par le champion de ces dernières années, Toni Bou.
Le championnat du monde de trial faisait escale au Portugal ce week-end pour la deuxième et troisième épreuve du championnat, dominé pour le moment par le champion en titre Toni Bou. Le pilote Montesa sera d'ailleurs vainqueur samedi avant de voir son équipier, Takahisa Fujinami repartir avec les 20 points du dimanche.
Titré il y a peu en trial Indoor, Toni Bou s'installe déjà en leader du championnat du monde de trial outdoor après la première épreuve disputait ce week-end en Espagne. Favori à sa propre succession, Bou n'a pas trouvé de concurrence à Baiona puisqu'il devance Adam Raga de 23 points alors qu'un troisième espagnol complète le podium en la personne de Jeroni Fajardo.
Déjà titré à trois reprises dans cette discipline, Toni Bou décroche un quatrième titre mondial Indoor de trial de suite après une étape à Majorque qu'il remporte haut la main. Le pilote Montesa ne cesse d'impressionner le milieu des zones qui a trouvé en Toni Bou un successeur à Jordi Tarres et Doug Lampkin.
Le trial : de plus en plus impressionnant ! C'est certainement ce que beaucoup d'entre vous diront après avoir vu cette vidéo mettant en scène le triple champion du monde de trial Toni Bou. Le pilote Montesa s'est offert un ride dans la nature, sorte de carrière avec des montées, des descentes et bien sur des sauts.