Trial : Toni Bou remporte l'ouverture de l'outdoor en Espagne
Titré il y a peu en trial Indoor, Toni Bou s'installe déjà en leader du championnat du monde de trial outdoor après la première épreuve disputait ce week-end en Espagne. Favori à sa propre succession, Bou n'a pas trouvé de concurrence à Baiona puisqu'il devance Adam Raga de 23 points alors qu'un troisième espagnol complète le podium en la personne de Jeroni Fajardo.
Le nouveau règlement limitant le temps à 1 minutes et l'ordre de passage inversé, puisque le meilleur partira désormais premier, n'ont pas déstabilisé le pilote Honda Montesa. Sans jamais aller au-delà de ses capacités (on ne connait d'ailleurs pas ses limites !), Toni Bou a pris l'avantage dès les première zones et n'a rien lâcher ensuite. La bataille s'est donc déroulée pour le podium ou Raga et Fajardo ont du faire face au retour de Fujinami qui a tout donné pour venir sur le podium.
Notre français Loris Gubian termine 9ème juste derrière Lampkin et Oliveras. Un résultat qui va pousser notre seul représentant tricolore vers le haut en espérant qu'il puisse améliorer dès la prochaine épreuve.
Un petit clin d'œil à un autre français, Alexandre Ferrer qui remporte la catégorie Junior. Déjà vainqueur de l'épreuve du championnat de France la semaine dernière, le pilote Sherco marche sur les traces d'un certain Loris Gubian champion de la catégorie il y deux ans maintenant.
La prochaine épreuve du championnat (qui en compte 8 au total) est programmé le week-end prochain au Portugal.
Résultats :
- # T.Bou
- # A.Raga
- # J.Fajardo
- # T.Fujinami
- # A.Cabestany
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération