Le Japonais de chez Tech3 a fait le boulot durant la seconde journée de test que le Moto 2 s'est aménagé à Jerez avant de se lancer dans sa première saison au Qatar.
Toute l'actualité Tech3
Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.
Si l'on en juge par cette vidéo tournée pour Yamaha Etats-Unis, il va y avoir de l'ambiance sous le auvent de Tech3. Les Gaulois vont devoir composer avec l'humour texan et l'on est déjà curieux de savoir ce qu'il en ressortira en coulisse.
Vous êtes une amazone âgée entre 18 et 25 ans, vous n'êtes pas trop mal de votre personne, vous aimez voyager de par le monde et accessoirement vous en pincez pour la moto. Hervé Poncharal a alors peut être un job pour vous, du genre jouer les hôtesses de charme et de choc sur la grille de départ du Moto 2.
Début mars, c'est l'Espagne et plus particulièrement le tracé de Valence qui a accueilli la toute nouvelle catégorie Moto2. Deux jours d'essai on été nécessaires aux 34 pilotes pour peaufiner les réglages de leurs nouvelles montures et en prendre toute la mesure… Dans ce paquet d'énervé, l'écurie Tech3 s'aligne avec deux pilotes de pointe, Yuki Takahashi et Raffaele De Rosa.
La pluie n'a pas lâché les protagonistes du Moto 2 qui ont dû composer avec elle durant les trois jours de test organisés sur le tracé de Jerez. De quoi déprimer le nouveau plateau à l'image d'un Hervé Poncharal qui n'a pas hésité à dire qu'il avait perdu son temps.
Il avait quitté Valence sous la pluie avec le meilleur chrono du troisième des deux jours de test, il a retrouvé Jerez sous l'averse en se classant en haut de la feuille des temps. Alex De Angelis reste donc celui qui sait le mieux braver les éléments dans cet inédit plateau du Moto 2.
La pluie d'abord suivie de cette obligation de faire 1 500 kms avec le même moteur n'a pas encouragé les protagonistes du Moto 2 à poursuivre plus avant leurs tests de Valence. Surtout que ce week-end, il faudra remettre ça à Jerez.
C'est parti pour trois jours de test à Valence pour un Moto 2 qui se présente pour la première fois de sa courte histoire avec un plateau quasiment finalisé. Tant au nouveau des effectifs que techniquement puisque dans le même temps, le quatre cylindres unique a fait ses grands débuts face au chronomètre.
Paul Denning avait confirmé le signal envoyé par les constructeurs lors de la réunion de la Commission des Grands Prix à Sepang. Une assemblée qui, si elle n'avait pas remis en cause le principe du retour du litre de cylindrée en Moto GP à partir de 2012, l'avait changé en cohabitation avec les actuelles 800cc tant décriées.