Champion de France de Supermotard 2010 catégorie S3 avant la clôture du championnat et actuellement 8ème au championnat de France Supercross 3/4 malgré une épreuve manquée, Fred Guérin répond à nos questions. Salut Fred, félicitations pour ton titre en supermot', peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas?
Toute l'actualité Supermotard
Pleven accueillait ce week-end la quatrième épreuve du championnat du monde Supermoto. C'est le finlandais Mauno Hermunen qui repart de Bulgarie avec la victoire au terme des trois manches. Le pilote Husqvarna devance les deux pilotes TM, Thomas Chareyre et Davide Gozzini.
Leader avec 60 points d'avance sur le plus rapide de ses concurrents, Fred devait empocher 15 points de plus que le second pour obtenir le titre 2010. Après de superbes essais, le pilote Luc1 signe le meilleur temps chrono de la séance qualificative.
Pôle position et second de la super pôle, Bidart prend la tête de la première manche pour ne plus la lâcher jusqu'au passage du drapeau à damier. C'est toujours sous le soleil que se déroule la seconde épreuve du championnat de France.
Samedi, Guillaume Flandin réalise la pôle. Dimanche, il pointe deux à la super pôle. Le pilote numéro 17 part en seconde position de la première manche, place qu'il gardera jusqu'à quelques tours de la fin. Il faudra deux attaques en deux tours pour permettre au pilote Luc1 de s'imposer sur cette première épreuve.
Pour parfaire son entraînement à deux épreuves du championnat de France de Supermotard, Bidart répond présent à l'invitation de l'importateur DID Mécawheel (Spunk Supermoto) pour participer à une course en Hollande, à Joure.
Suite logique du premier opus (pour retrouver l'article, c'est ici), le "Supermoto Frenchies On tour" by Mantix vous fait revivre le championnat de France de supermotard. Les plus gros teams vous ouvrent leurs portes.
Vous aimez la glisse ? Les repose-pieds qui frottent ? Les coudes à coudes ? L'équilibre précaire ? Filmé en 2006, le premier DVD Mantix mettant en scène les meilleurs pilotes de supermotard tricolores en entrainement (minibike, motocross, snowscoot) mais aussi en course.
La troisième épreuve du championnat du monde de Supermoto avait lieu le week-end dernier en Italie. La victoire est revenue au pilote local Davide Gozzini après trois courses pratiquement parfaite. Le pilote TM Racing devance Thierry Van Den Bosch et Andrea Occhini et reprend ainsi la plaque de leader du classement à son équipier, le français Thomas Chareyre.
Après un beau week-end pour son premier passage dans le Doubs à Villars sous Écot qui se soldait par une superbe 4ème place en catégorie Open (et premier en 250 cc) lors de la seconde manche, Fred Guérin progresse à grand pas et fait carton plein en supermotard à Lignéres.