Supermotard : Guérin patron de la catégorie S3.
Leader avec 60 points d'avance sur le plus rapide de ses concurrents, Fred devait empocher 15 points de plus que le second pour obtenir le titre 2010. Après de superbes essais, le pilote Luc1 signe le meilleur temps chrono de la séance qualificative.
Malgré un mauvais départ le numéro 55 reprend rapidement la tête avant de chuter dans la partie terre. Guérin repart en troisième position avant de reprendre les commandes de la course jusqu'au drapeau à damier.
Prise de pouvoir du pilote Luc1 dès le début de la seconde manche avant de chuter sur l'asphalte dans le dernier tour… sans trop grosse conséquence puisqu'il empoche la mise. Scénario différent mais issue identique pour la dernière manche puisque Fred Guérin évite cette fois la chute et creuse petit à petit l'écart afin de prendre le meilleur sur les autres pilotes !
Patron incontesté de cette épreuve de Livernon (c'est dans le 46… pour ceux qui avaient un doute), Guérin gagne l'épreuve et le titre de champion de France 2010 catégorie S3 avant la fin du championnat… bravo !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération