Pas des plus à son aise lors de la première manche du championnat d'Europe de Supermotard à Busca (en Italie) (22/ 18/ 22) classant Guérin à la 23ème place du classement provisoire, le jeune pilote Luc1 retrouve outre atlantique la voie du succès et par la même occasion de la victoire.
Toute l'actualité Supermotard
Le triple champion du monde de la discipline a réalisé le second meilleur temps des qualifs' du samedi et réédite sa perf' en superpole le dimanche matin et place ainsi son Aprilia MXV derrière la TM officielle de Thomas Chareyre. Derrière lui, l'Aprilia de Van den Bosch et la Honda de Lazzarini concluent la première ligne de la grille de départ.
Pour l'ouverture du championnat du monde de Supermoto, à Busca en Italie, Thomas Chareyre a honoré son titre de champion du monde 2010 en remportant les trois manches de la journée. Le français s'impose au général devant Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini.
Première course pour Adrien Chareyre et son Aprilia Fast Wheels sur le circuit South Milano de Ottobiano avec un tracé pas des plus favorables. Très sinueux avec une partie terre sablonneuse, la première manche du championnat italien aura cette année un départ sur la même ligne… sur la partie terre façon MX.
En supermotard, le moins que l'on puisse dire c'est que 2010 a été l'année du team Luc1 avec un braquage en règle du titre national dans les trois catégories S1, S2 et S3 et en prime un titre de champion de Suisse pour Sylvain Bidart. Alors pourquoi s'arrêter-là et ne pas viser le mondial ?
C'est désormais sur Aprilia que le triple champion du monde de supermotard part à la conquête du titre 2011. Avant de s'élancer semaine prochaine sur le tracé de Busca pour la première manche, c'est sur le circuit de South Milano que tous les protagonistes du championnat italien de la discipline se donnent rendez-vous pour l'ouverture du championnat.
Invité deux jours avant la course, Stéphane Blot est parti à l'Indoor de Tours avec un seul objectif : se faire plaisir. Pas spécialement friand des courses en intérieur, Blot était au départ des différentes courses avec sa moto de cross habillée pour l'occasion en supermotard.
Seul pilote de l'affiche à avoir participé aux 8 éditions, Boris Chambon termine le week-end à la 4ème place du classement général.
Comme l'année dernière, l'indoor de Tours (37) prend place devant les 6000 spectateurs du Parc des Expositions. C'est sur un tracé identique au millésime précédent que les pilotes en provenance de France mais aussi d'Italie, de Suisse et d'Allemagne sont venus s'affronter pour la reprise de la saison 2011.
Séance de roulage pour Adrien Chareyre sur le circuit de Viterbo pour se familiariser avec sa nouvelle Aprilia et son équipe. Adrien Chareyre a pris la direction de l'Italie pour deux jours de roulage.