L'ouverture du championnat de France de Supermotard à Villars sous Écot a ressemblé, pour Sylvain Bidart, au week-end presque parfait. Repartant du Doubs avec 9 points d'avance sur Grelier, le pilote Luc1 était, pour ainsi dire… à la maison… Comment se sont passées ces 3 manches ?
Toute l'actualité Supermotard
Ça y est, nous y sommes… le championnat de France de supermotard débute ce week-end sur le circuit de Villars sous Écot, là même où nous avons essayé la moto du champion de France en titre : Sylvain Bidart (pour relire l'essai, c'est ici).
A un peu plus d'un mois de la seconde épreuve du championnat du monde de Supermotard (à Palerme en Sicile), nous vous proposons aujourd'hui un flash-back vidéo sur la première épreuve d'Ottobiano (PV). C'était donc sous la pluie que le championnat 2012 avait décidé de prendre un envol quelque peu boueux.
L'ouverture du championnat de France Supermotard, à Villars sous Écot en fin de semaine est l'introduction idéale pour présenter la vidéo de test du team Luc1 sur le même circuit du Doubs. Après une chute en Espagne de Sylvain Bidart, le team champion de France en titre compte bien remettre du gaz, du gros gaz pour repartir encore cette fois avec la couronne.
Fixé directement sur le faisceau d'origine, le boitier Bazzaz Z-FI MX promet une facilité de montage et un gain en puissance. Alors, promesse tenue ? Tout comme Power Commander ou Rapid Bike, Bazzaz se propose de tirer le meilleur de votre moteur en jouant sur la gestion de l'injection sans pour autant avoir recours à un réglage extérieur.
A quelques jours de l'ouverture à Villars sous Écot (département 25) du championnat de France de Supermotard 2012, le team en titre nous offre une petite vidéo sous forme de best of.
Le premier Grand Prix n'a pas commencé pour le mieux pour le champion du monde en titre. Relégué à la huitième place Adrien Chareyre comptabilise 42 points à l'issue de cette première épreuve d'Ottobiano. Un bilan plutôt mitigé pour toi avec au final une huitième place.
Le mondial de Supermoto a repris ses droits ce week-end en Italie, à Ottobiano plus précisément. Les meilleurs spécialistes de la discipline se sont affrontés pour donner le coup d'envoi de cette saison 2012. Le grand vainqueur de ce week-end transalpin n'est autre que Thomas Chareyre.
Amateurs de supermotard, voici une petite vidéo qui ne manquera pas de vous séduire. Une poignée de minutes pour revivre le début de la saison de course qui a pris cette année son envol avec le championnat d'Italie au goût, comme toutes les années, de mini mondial.
En troisième position sur la première manche de l'ouverture du championnat italien, le numéro 5 abandonne sur problème mécanique… que s'est-il passé Adrien? Pourquoi ne pas avoir pris la moto n°2 ? Avez-vous identifié le problème ? Tu as pris le second départ avec la moto n°2 ?