Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction de l'Italie pour la finale du championnat International de Supermoto. Castelletto di Branduzzo (dans la banlieue de Pavia comme toute le monde le sait), ses tracteurs, son église et surtout son circuit full asphalte sont là pour nous mettre en jambe pour ces quelques 10 minutes de SM qui verront mister Hermunen sur TM repartir avec la queue du Mickey devant l'officiel TM.
Toute l'actualité Supermotard
Troisième à l'issue du championnat International d'Italie le champion, du Monde en titre nous livre ses impressions sur cette ultime épreuve de Castelletto di Branduzzo. Tu termines cette année sur le podium, es-tu satisfait de ta saison au championnat italien ?
Direction Los Angeles pour l'avant-dernière épreuve du championnat Pro ricain et plus précisément le tracé d'Orange Country. C'est sur un parking aménagé que se déroulait cette épreuve comptant comme invité Marcel Van Drunen, 6 fois champion de Hollande, et Micky Damon, ancien champion US de Supermoto.
Mauno Hermunen a été sacré champion International d'Italie de Supermoto lors de l'ultime épreuve de la saison à Castelletto. Le pilote TM a remporté les deux manches de l'épreuve devant Thomas et Adrien Chareyre qui monteront dans cet ordre sur le podium final.
Championne du monde en titre, la France remettra en jeu son titre lors des prochains Supermoto des Nations au Portugal. Face à elle nombre de pays comptent bien les en empêcher. Voici, nation par nation les champions qui constitueront leur "dream team" (junior et sénior) les 6 et 7 octobre prochain à Portimao.
La semaine prochaine sonnera le retour en fanfare du supermotard à Carole à l'occasion de la finale du championnat du Monde de la discipline. Six GP, dont le premier a débuté le 15 avril dernier à Ottobiano, s'en est suivi Palerme en Italie, Pleven en Bulgarie, Rijeka en Croatie et le 19 août dernier à Lignières en Suisse.
Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction des States pour le championnat Pro de Supermoto. C'est à Denver (Colorado) que nous retrouvons notre expat' Alexis Marie-Luce qui, avec deux victoires consécutives (avec le Wisconsin), prend la tête du classement en cette fin de millésime 2013, en espérant qu'il la garde jusqu'à la finale ce qui permettrait encore un peu plus d'imposer la « french touch » dans le monde SM… !
Second après l'épreuve de l'Alpe d'Huez, Maxime Lacour du team Blot n'a pas pu concrétiser à l'issue de la finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc), se faisant reléguer sur la plus basse marche du podium par Germain Vincenot du team Luc1… Stéphane Blot, manager : «Nous n'avons pas atteint les objectifs en S3 et Maxime termine à la 3e place, en ayant donné le maximum.
La finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc) s'est déroulée sous le soleil à Saint-Amand-Montrond (c'est dans le Cher si vous avez eu un doute…). C'est donc le week-end dernier que le pilote du team TLR (Team Lilian Ruelle), Lucas Berthoux, a obtenu ses galons en coiffant sur le poteau le team Luc1 tenant du titre.
De concert avec la finale du championnat d'Europe, l'ultime manche du championnat du Monde de Supermoto se déroulera le week-end du 22 septembre à Carole sur un tracé tout beau tout neuf. Avec 20 points d'avance sur Hermunen, Thomas Chareyre tentera de remporter son second titre mondial après celui obtenu en 2010.