Supermotard, championnat de France 2012: Lucas Berthoux titré en S3
La finale du championnat de France de Supermotard catégorie S3 (250 cc) s'est déroulée sous le soleil à Saint-Amand-Montrond (c'est dans le Cher si vous avez eu un doute…). C'est donc le week-end dernier que le pilote du team TLR (Team Lilian Ruelle), Lucas Berthoux, a obtenu ses galons en coiffant sur le poteau le team Luc1 tenant du titre.
Arrivé leader après l'épreuve de l'Alpe d'Huez devant Lacour et Vincenot, Berthoux a fait le boulot en engrangeant suffisamment de points pour finir le championnat en tête même si Germain Vincenot empoche la générale de l'épreuve. Pas si mal pour une première saison me direz-vous…
«Ce n'est pas à Saint-Amand qu'il a perdu le championnat, il paye ses difficultés de début de saison, ses soucis de confiance sur piste mouillée. On a beaucoup travaillé tout au long de la saison et Germain a prouvé sa progression. Je suis aussi content pour le champion de France, Lucas Berthoux, qui a mérité son titre: la loi du sport est respectée et c'est une bonne chose.» explique Ludovic Lucquin, team manager (Luc1).
Classement championnat de France S3
- 1. Lucas Berthoux avec 317pts
- 2. Germain Vincenot avec 312pts
- 3. Maxime Lacour avec 308pts
- 4. Steve Pasco avec 258pts
- 5. Florian Coget avec 223pts
Photos
- Bénédicte Simon, 12/Beauregard
- Stéphane Bernard, Pro-Photo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération