Et encore un… Après quatre GP, Hermunen n'a pas encore cédé une manche à ses adversaires. Après avoir fait la pole le pilote finlandais empoche une nouvelle fois les deux manches de l'épreuve estonienne. Même si Adrien Chareyre a mené la danse quelques instants en première manche, le pilote TM a repris ses droits en gardant jalousement une première place qu'il ne compte pas laisser filer.
Toute l'actualité Supermotard
Organisé par la concession Les 2 roues, le Supermotard de Légende alignait dimanche dernier les plus grands noms de la discipline. Peterhansel, les frères Chambon, les frères Demaria, Salvador, Pidoux, Moussé bref tous ceux qui ont écrit les lettres de noblesse de la glisse sur asphalte.
C'est sous le soleil tchèque que la troisième épreuve du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier. Le tracé compliqué n'a pas posé de problème à Mauno Hermunen qui empoche les deux manches devant l'autre pilote TM, Thomas Chareyre qui n'a pas su trouver de solutions, même si le français a menée la course durant quelques tours.
C'est sous le soleil breton (non ce n'est pas une blague) que s'est déroulée la troisième manche du championnat de France de Supermotard… pour le moins sous tension avec à la clef un duel Bidart/ Grelier qui aura comme juge de paix, dans les essais qualif', le chrono.
C'est à Magny Cours que la caravane du championnat de France de Supermotard s'était donné rendez-vous pour la seconde manche de ce millésime 2013. Plus rapide aux essais chrono Stéphane Blot n'a pas manqué son rendez-vous dans la Nièvre empochant les deux manches.
Après des qualifs' quelque peu pluvieuses, c'est sous le soleil que la seconde manche du championnat du Monde de Supermotard a pris son départ à Verano. Bon départ pour Hermunen qui fait le holeshot en première manche avant de céder la main au champion du Monde en titre quelques tours plus tard.
Sport spectaculaire par excellence le Supermotard est la seule discipline capable de mettre d'accord les fans de terre et les adeptes de bitume. Retransmis à la télévision il n'y a encore pas si longtemps le Supermot' était capable de mettre sur la même piste des Bayle, des Gardner, des Lawson, des Chambon et des Pichon pour le plus grand plaisir de tous.
Hermunen a été le plus rapide pour l'ouverture du championnat du Monde de Supermoto. C'est en Italie que le finlandais a pris les commandes en empochant les deux manches sans laisser aucune chance aux autres prétendants au titre.
Après avoir transformé son cross en supermotard (retrouver ici le reportage), pourquoi ne pas faire le grand saut et participer, pour de vrai, à une course ? C'est décidé nous ne resterons plus derrière les grilles et allons nous aussi goûter à l'ivresse de la course.
C'est à Rivesaltes qui s'est déroulée l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Le Grand circuit du Roussillon a donc ouvert ses portes à la caravane frenchy pour le millésime 2013. Si la Yamaha de Waren Bougard a empoché les 25 points des essais chronos pour quelques centièmes (Bougard, Bidart et Grelier afficheront respectivement de très beaux 1:28.