Cet après-midi, les pilotes du 27ème Supercross de Paris-Bercy ont pris d'assauts la piste parisienne. En effet, vers 15H les premières motos sont entrées dans l'enceinte pour disputer les essais libres avant de s'attaquer au chrono quelques instants plus tard.
Toute l'actualité Supercross
Vendredi soir, le Palais Omnisport de Paris Bercy ouvrira ses portes au public pour la 27ème édition du Supercross de Bercy. Vous le savez, la star mondiale de la discipline revient à Paris après un premier passage remarqué l'année dernière.
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Supercross avait lieu ce week-end à Bilbao. Après sa domination à Marseille pour sa première course avec le team Bud Racing, Greg Aranda était au départ avec la plaque rouge de leader. Mais à Bilbao un nouveau pilote a fait sensation en la personne de Cyrille Coulon.
Dans moins d'une semaine le POPB vibrera au rythme des pilotes présent pour le traditionnel Supercross de Paris-Bercy. Il y a quelques jours ont vous communiqué le déroulement du week-end il est donc temps de s'attarder sur les pilotes qui seront présent à l'évènement.
Champion de Supercross et vice champion en motocross cette saison aux US, Christophe Pourcel devait faire un choix pour son avenir. Cette semaine sur le site motardimpresion. com, CP377 a annoncé qu'il continuait avec Mitch Payton et Pro Circuit.
Pour la dixième édition du supercross de Marseille, Patrick Féraud a voulu voir plus grand avec le championnat d'Europe de la spécialité. Pari réussi pour « Maya » puisque de nombreux pilotes sont venus rouler devant le public marseillais présent en masse.
La 10ème édition du Supercross de Marseille a lieu ce week-end au Palais des sports de la cité phocéenne. Dès ce soir les pilotes entreront en piste pour en découdre afin de disputer la première épreuve du championnat d'Europe 2009. En effet Marseille accueille cet événement majeur du SX européen avec les pilotes qui y participent.
Déjà vainqueur l'année dernière, James Stewart s'est adjugé une seconde victoire consécutive à l'US Open de Las Vegas. Comme la veille, le pilote Yamaha a remporté la finale mais avec plus de mérite cette fois ci puisque Ryan Villopoto a semé le trouble.
La première soirée de l'US Open a vu James Stewart s'imposer au guidon de la toute nouvelle Yamaha 450 YZ-R 2010. Très rapide sur le circuit de Las Vegas, « Bubba » a dominé la finale de la tête et des épaules comme il l'avait fait avec les séries un peu plus tôt.
Champion outdoor 2009 et 7ème du dernier Motocross des Nations en Italie, Chad Reed se penche désormais vers 2010. Cette semaine, l'australien a été aperçu au guidon d'une kawasaki 450 KX-F sur le circuit d'entrainement du team US. Après un an en jaune Suzuki, Reed pourrait bien se teindre de vert pour la saison prochaine.