La présentation de la nouvelle Ducati avec tout le staff Moto GP de Borgo Panigale a été l'occasion pour le Champion du Monde de donner son opinion sur cette question souvent posée cet hiver et qui porte sur les effets qu'aura l'arrivée de Valentino Rossi au sein du clan Bridgestone.
Toute l'actualité Stoner
Et pas des moindres puisqu'il s'agit des Ducati. Par les temps qui court voici toujours une bonne nouvelle. Enel « Ente Nazionale per l'Energia Elettrica » multinationale Italienne, un peu notre EDF, présente dans plus de vingt pays, fournisseur d'énergie va s'impliquer dans le sponsoring en MotoGP.
Après avoir connu une année pleine sur tous les points avec, en guise de cerise sur le gâteau, un titre de champion de monde de Moto GP, Stoner et ses 17 partenaires de jeu remettent le couvert à la fin de ce mois de Janvier pour les premiers essais de l'année (du 22 au 24 Janvier à Sepang).
Dans le cadre hivernal de la station de Madonna Di Campiglio, Ducati a dévoilé sur fond blanc sa belle GP8 rouge, qui aura comme lourde tâche de succéder à une GP7 qui a tout raflé l'an dernier.
Il a connu une année 2007 particulièrement faste avec laquelle il a commencé par officialiser son union avec sa bien aimée Adriana, démontrant le succès de sa vie de couple. Ivre de ce bonheur il a écrasé de sa domination la saison de Moto GP avec une Ducati tout aussi faite pour ses mains expertes pour rafler la couronne mondiale et en donner une autre à son employeur.
Le Champion du Monde 2007 recharge ses accus avant d'entamer une saison 2008 où il est attendu au coin du bois. L'exercice démontrera-t-il que la couronne de l'Australien n'a été qu'un accident de parcours aidé par l'arrivée surprise d'une Ducati en tout point réussie ou sera-t-il la confirmation que nous sommes bien en présence du nouveau maître de la catégorie ?
Si, le 18 janvier, Yamaha présentera en grande pompe les deux entités qui formeront son écurie officielle 2008 au siège de son partenaire titre à Turin, Ducati profitera de ce qu'il a le même commanditaire que Ferrari, et qui a l'apparence d'un célèbre cow-boy accro à la sèche, pour se retrouver sur les pentes enneigées des Dolomites.
En cette fin d'année, vous ne pouvez pas passer à côté de l'édition 2007 du Livre d'or de la moto. Une fois encore, Bertrand Busillet, reporter à Moto Journal, plonge le lecteur dans le monde de la moto de haut niveau avec fougue et passion. Analyses, anecdotes, tout est bon pour retracer la saison moto 2007 dans ses moindres détails.
Voici la liste des inscrits de la cuvée 2008 du Moto GP. Une liste avec seulement dix huit inscrits, et qui fait tâche, pour une catégorie qui se veut Reine, lorsqu'on la compare avec celle du mondial Superbike. Dix motos de moins, ce n'est pas rien. Plutôt que de croître, le Moto GP régresse quoi qu'en disent les décideurs de la série.
Rideau sur une saison 2007 de Moto GP qui, à bien y regarder, a été un véritable séisme dans le milieu. Trente trois ans que les blasons japonais ne s'étaient pas faits à ce point tancer par une marque européenne qui a su trouver le pilote surdoué capable de comprendre et d'exploiter son bijou de puissance et d'électronique conjuguées.