Ou presque, puisqu'il a subi une petite chute le matin. Mais celui qui sera l'enfant du pays ce week-end a montré qu'il avait bel et bien l'intention de régaler ses compatriotes durant ce Grand Prix d'Australie qui pourrait être, aussi, celui du deuxième sacre de sa carrière.
Toute l'actualité Stoner
Et encore, la statistique peut être alourdie puisque la saison n'en est pas encore à son terme. Mais force est de relever que Valentino Rossi n'est plus celui qui fait tomber les records en Moto GP.
Honda a dominé la première journée sur son tracé du Motegi pour un Grand Prix du Japon que le premier constructeur mondial espère transformer en démonstration.
Les cent Grands Prix n'ont pas porté chance à Randy de Puniet, mais cette épreuve d' Aragon a apporté la centième victoire à Repsol Honda. Par ailleurs, cela ne pouvait pas tomber mieux. En 1995, un certain Mick Doohan, Australien de son état, permettait aux couleurs Repsol Honda d'entrer dans le palmarès des Grands Prix.
C'était un scénario écrit d'avance, Casey Stoner a écrasé de sa prestation un Grand Prix d'Aragon synonyme de huitième victoire de la saison. Cette étape espagnole aura affermi Terol dans sa quête de titre, rassuré Marquez sur son ambition de couronne et convaincu Stoner de sa suprématie.
Les deux Honda du HRC rafraichies par un designer autochtone de Stoner et de Pedrosa continuent à caracoler en tête à Aragon, et se préparent à un duel tout à l'heure, pour le gain de la victoire. Un avantage, néanmoins, est donné à l'Australien, intraitable qui tance le chronomètre à sa guise.
La chose n'était pas arrivée depuis Valence 2008. Aragon, en 2011, les Honda du HRC ont daigné changer d'uniforme pour une robe plus originale. Comme annoncé, l'oeuvre du designer David Delfin, Espagnol, vient d'être dévoilée pour cette journée de Grand Prix à Aragon.
Neuvième position de pointe de la saison pour un Casey Stoner stratosphérique qui est resté intouchable tout au long de cette séance de qualification du Grand Prix d'Aragon. Une leçon qui lui permet d'envisager d'effacer un certain Valentino Rossi des tablettes comptables du pilote qui a fait le plus de poles durant une campagne.
Après les déboires électriques de la veille qui les avaient laissés au chômage technique durant une après-midi, les pilotes du Moto GP ont repris le collier ce matin à Aragon pour une heure et trente minutes d'essai libre.
La seule chose qu'il a daigné annoncer, c'est que son épouse et future mère de leur enfant sera introuvable dans le paddock du Motegi. Elle restera à la maison, tandis que lui sera sur sa Honda à disputer le Grand Prix du Japon.