Haut de gamme de chez Segura, le Seg 910 a été testé sur plus de 7 mois. Circuit de vitesse, de supermotard, ville, pluie, canicule, qu'en est-il ? Bilan. Italie, Espagne mais aussi Portugal et France ont été les terrains de jeu pour l'essai de ce gant racing.
Toute l'actualité Segura
Pour marquer son retour à la compétition l'année dernière, Segura propose dans son dernier catalogue en date une combinaison haut de gamme : la S Race 3. Caradisiac Moto en fait l'essai sur 4 mois. Matériaux nobles, design à mourir, la combarde frenchy attire l'œil.
Depuis plus de 30 ans, Segura conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la motarde. Bien entendu, on retrouve dans la gamme des gants touring et racing. C'est de ce côté que Caradisiac moto s'est tourné et a choisit le SEG910, considéré comme étant le haut de gamme de la marque.
Segura s'engage dès la rentrée à réparer ou à échanger le blouson de ses clients en cas d'accident. Dans les 10 jours après votre achat, il vous suffit d'envoyer au manufacturier tricolore un simple courrier papier ou net avec preuve d'achat pour activer l'assurance.
Enrichissant la gamme racing 2010 du fabriquant tricolore, l'Exo clame haut en fort son goût pour le sport… renforts titane, coupe cintrée et bosse dorsale, tout est fait pour transporter le motard en plein paddock. Caradisiac Moto sort son cahier pour faire ses devoirs, ses Exo.
Coupe droite, col montant, discrétion des logos, des zips et des coutures… bref, style épuré pour ce blouson Segura Taylor qui opte pour un mix de cuir top mat et de nubuck.
Coques homologuées dans tous les sens, protections titane aux épaules et doublure fixe en Mesh de couleur rouge, le Segura Exo joue à fond la carte racing.
Sobre, les gants tricolores ne séduiront pas la motarde ou la scootériste par leur look. Déco sobre, à la limite du déjà vu, le Vanina ne joue pas dans la cour des fashion-victims ni des amoureuses du design.
Successeur du Seg400, le 410 arrive au nouveau catalogue printemps/ été 2010 de chez Segura. Toujours dans la catégorie racing, la nouveauté voit sa coque en carbone se couper en deux pour optimiser le confort de conduite.
Racing certes mais racing classe. Au salon lyonnais le manufacturier tricolore prend une nouvelle dimension orientée sport. Sans pour autant mettre au placard ses produits classiques et roadsters, la marque développe pour cette année une gamme « compétition ».