Test accessoire : Gants Segura SEG 910 : Le gant en cuir de chèvre de M. Segura
Depuis plus de 30 ans, Segura conçoit et fabrique des vêtements de protection du motard et de la motarde. Bien entendu, on retrouve dans la gamme des gants touring et racing. C'est de ce côté que Caradisiac moto s'est tourné et a choisit le SEG910, considéré comme étant le haut de gamme de la marque. On protège ses mimines, on met le moteur en marche et on maltraite le SEG910 pour en ressortir ses avantages et inconvénients.
Présenté au printemps 2009, le SEG 910 de Segura est l'évolution du SEG900. Au premier coup d'œil, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un gant racing aussi bien en termes de design que de protection. Celles-ci sont nombreuses et bien implantés.
Tout d'abord, une large coque permet de protéger le dessus de la main. Le poignet n'est pas en reste avec un renfort qui remonte jusque sur l'avant bras. Sur celui-ci vient se greffer deux aérations. Ce renfort sert également au serrage du gant mais on y reviendra. La protection des doigts n'est pas oubliée grâce à des renforts ventilés sur chaque première phalange (sauf sur l'annulaire). Le bout des gants est agrémenté de renforts en mousse dure.
Cette mousse dure, on la retrouve également sur les 2 phalanges du pouce. Enfin, et ce critère était pour moi important lors du choix des gants, le petit doigt est bien protéger. D'une part, on retrouve une petite pièce en polyuréthane sur le côté. D'autre part, une pièce de cuir vient le fixer à l'auriculaire. Ceci permet d'éviter que le petit doigt ne se torde lors d'une chute.
On retrouve les 2 derniers renforts sur la paume de la main. Ils sont faits du même polyuréthane que pour le petit doigt.
Comme tous gants racing, les SEG910 sont fait en cuir. Segura a choisit le cuir de chèvre connu pour sa résistance mécanique et sa souplesse. Des pièces d'Amara dans la paume devraient assurer une bonne préhension des commandes. Concernant le confort, toutes les coutures sont extérieures hormis celles du pouce et celles du poignet.
Dernier point important pour un gant racing, c'est l'aération. Pour cela, Segura a doté sa paire de gants haut de gamme de ventilation sur les pads en polyuréthane. En outre, des perforations sont prévues entre chaque doigt. Est-ce que cela sera suffisant ? Pour le vérifier, en route.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération