Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité routière

Image d'illustration de l'article

Le non-port du casque verbalisé le 1er avril 2018 ? Ce n’est pas un poisson à Wallis et Futuna

0

Porter un casque lorsque l’on fait de la moto ou du scooter, c’est une attitude entrée dans les mœurs depuis des lustres dans notre verte contrée. C’est surtout une obligation du Code de la Route qui sanctionne la pratique du deux-roues motorisé sans heaume homologué. Mais il est encore des territoires où rouler avec un casque n’est pas si évident. Ainsi Wallis et Futuna…

Image d'illustration de l'article

Assez! La FFMC en a ras le casque!

0

Un gouvernement actuel à la politique démagogique de Sécurité Routière, la FFMC (Fédération française des Motards en Colère) en a ras le casque. Il suffit!

Image d'illustration de l'article

Motard décédé sur l’A8 : un appel à témoins est lancé

0

Ce jeudi matin, un grave accident de la circulation routière s’est produit. Un drame qui a entraîné le décès d’un motard. Les faits se sont produits quelques kilomètres avant la sortie Antibes, entre un poids lourd, une voiture et une moto. La gendarmerie lance un appel à témoins.

Image d'illustration de l'article

Bottes et airbag bientôt obligatoires en deux-roues?

1

Les dernières annonces du gouvernement mettent en avant une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire... mais aussi un encouragement à renforcer l'équipement du motard... notamment avec un airbag.

Image d'illustration de l'article

La FFMC réagit aux mesures annoncées par le gouvernement

0

La réaction de la Fédération des motards en colère ne s’est pas fait attendre après les dernières annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur les changements qui impacteront dès cette année l’ensemble des usagers de la route.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

80 km/h : les annonces du gouvernement en live

1

C’est aujourd’hui, que le premier ministre Edouard Philipe a annoncé toutes les mesures concernant les usagers de la route. Du combat contre le téléphone portable à la très impopulaire baisse de vitesse à 80 km/h, le but étant de faire baisser la moralité sur les routes de France qui sont à la hausse depuis 2014.

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : quand le candidat Macron était pour… 70 km/h !

1

Les années 80 ne seront plus seulement le curseur d’une époque musicale florissante passée mais aussi, et dès aujourd’hui, le début d’une nouvelle ère sur nos routes secondaires. Nous y adopterons le même rythme que le semi-remorque qui nous collera un peu plus à la selle, en priant pour qu’il ne soit pas venu d’un pays hors de nos frontières, soit qu’il soit bien plus pressé que la moyenne. Sinon, il nous pousserait bien dans le fossé. L’homme de la disruption Macron fait son œuvre, mais il faut être soulagé. Car le candidat à présent président voulait faire pire…

Image d'illustration de l'article

80 km/h sur route : un jackpot à 335 millions d'euros

2

Rien n’y fera, on va y passer. Les 80 km/h sur route c’est maintenant et la réforme est en marche. Aucun débat, aucune prise en compte des avis des associations tandis que les résultats de l’expérimentation menée depuis deux ans resteront confidentiels. Il n’y aura donc aucune base objective pour motiver cet abaissement de 10 km/h sur les 400 000 km de route secondaire, et on devra se résoudre à un discours moralisateur infantilisant et intimidant. Résultat ? Pour 83 % des Français, si le gouvernement veut abaisser la vitesse sur les routes secondaires, c'est avant tout pour dresser davantage de contraventions.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires