Lancé durant l'été, le Yamaha Tricity incarne un nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à l'échelle mondiale. Depuis sa commercialisation, les Yamaha Tricity/MBK Tryptik cumulent à eux deux la bagatelle de 322 unités. Présentée au dernier salon de Milan, une version ABS sera bien disponible pour 2015.
Toute l'actualité Salon de Milan
Alors que les portes du salon de Milan viennent seulement de fermer, il est temps pour nous et pour vous de faire le bilan des nouveautés présentées. Il faut dire qu'entre Intermot et l'EIMCA nous avons été servis après les dernières années de vide que le milieu de la moto a subi.
Un, deux, trois nouveautés chez Airoh au dernier salon de Milan. Il y en aura pour tous les goûts, de l'intégral en passant par le jet. Taillé à la serpe le nouveau modulable du fabricant transalpin a droit à une double homologation jet et intégral.
Nexx complète son catalogue avec l'arrivée de trois casques. Sportif, touring ou modulaire, l'éventail se montre complet. Le fabricant ibérique complète son offre avec l'arrivée de nouveaux couvre-chefs. Nous commençons la présentation par le X. R2, le plus sportif de ces nouveautés.
Il faudra attendre le début d'année pour que votre antivol Maggi iclose (avec géolocalisation) puisse être en totalité géré par votre smartphone. Ce n'est plus 390 euros mais plutôt 449 qu'il faudra débourser pour avoir droit à la dernière technologie de l'italien Maggi.
Deux gros créneaux chez Falco pour 2015, l'Adventure et le City, avec une botte mixant le on et le off-road et une basket très tendance. Disponible dès janvier prochain l'Avantour est une botte « dual-use » capable d'officier sur la route mais aussi hors des sentiers battus.
En Italie nous avons retenu chez Kappa deux casques et de quoi permettre aux aventuriers de transporter ce dont ils ont besoin. Nouvel arrivé chez Kappa, le KV21 avec son prix très doux le plaçant en bonne position comme second casque ou heaume occasionnel.
Moins stricte que ce que l'on a l'habitude de trouver chez Macna, la collection 2015 gagne en style sans pour autant oublier le leitmotive du fabricant : la technique. Macna se dévergonde à Milan avec son Redox. Certes le blouson est technique mais il est aussi looké.
L'un des spécialistes des combinaisons sur mesure se met à l'airbag. Gimoto arrive sur le marché avec sa Mab V2 Airbag. Il est vrai que Gimoto n'est pas la marque la plus connue, pourtant la petite société transalpine n'a pas grand chose à envier à la concurrence.
Pas de vraies nouveautés chez Puma mais plutôt des évolutions avec notamment la quatrième édition de la V1000. L'allemand met en avant sa nouvelle 500 que nous vous avions présentée en octobre dernier (retrouvez ici son descriptif) et en profite pour en mettre une à son catalogue équipée de la membrane de chez Gore.