La rumeur enflait depuis le lancement du J300 l'année dernière, Kawasaki vient d'officialiser son désir de revenir sur le segment des scooters à l'occasion du Salon de Milan qui se tient actuellement et jusqu'au 22 novembre. Après le J300, au tour du modèle 125 de faire son entrée au sein de la gamme.
Toute l'actualité Salon de Milan
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures.
La famille MT n'en finit de s'agrandir. Après la MT-09, MT-07 et la MT-125, voici maintenant le MT-03, un roadster de petite cylindrée qui devrait séduire les détenteurs du permis A2. La famille MT n'est pas un succès, c'est un carton et notamment la MT-07 qui est la moto la plus vendue en France.
Même si Ducati diversifie actuellement sa gamme avec notamment le Scrambler, le constructeur italien n'en reste pas moins une firme qui respire la sportivité. Dernier exemple en date : la Panigale 959. Chez Ducati, on ne chôme pas.
Lors de la présentation Yamaha au Salon de Milan, les rôles ont été bien établis. La fougue et le côté obscur du Japon à Jorge Lorenzo avec la MT10. Quant à la tradition et à la légende, c'est un certain Valentino Rossi qui s'en est chargé.
Yamaha a mis les petits plats dans les grands en sollicitant ses champions au Salon de Milan pour présenter ses nouveautés. Devant le président Yanagi, ils se sont bien comportés. Si le Français Febvre a égayé l'arrivée de la nouvelle WR450F, c'est bien Jorge Lorenzo qui a amené la grosse artillerie avec une MT10 qui n'est autre qu'une R1 avec un guidon droit.
Voici le retour de la MultiStrada Pikes Peak. Déjà présente au catalogue du constructeur italien, il y a quelques années, cette version revient donc sur le devant de la scène à l'occasion de ce salon de Milan. Vous le savez peut être pas mais Ducati est très largement représentée à l'occasion de la mythique course de Pikes Peak.
Il n'y a pas qu'en MotoGP et sur les autres pistes du monde que Yamaha s'est taillé la part du lion cette saison. Il y a aussi dans le sable et sur la terre que la marque aux trois diapasons a tracé le sillon de ses succès cette année, avec notamment un titre retentissant du débutant Romain Febvre en MXGP.
Le Scrambler est un succès cela ne fait pas de doute. Sans surprise, Ducati nous propose aujourd'hui une version s'inspirant clairement du monde du Dirt Track. C'est Troy Bayliss que l'on ne présente plus et qui est engagé aujourd'hui en championnat américain de Dirt Track qui a eu le grand honneur de présenter ce Srambler Flat Track Pro.
Les versions « Adventure » de tous poils n'ont qu'à bien s'accrocher, la Ducati Multistrada 1200 débarque en version Enduro. Une machine prête à avaler les kilomètres et sur n'importe quel terrain. Et en écoutant les orateurs de la présentation presse, cette nouvelle machine a pour cible deux types de clientèles : les globe-trotters et les pratiquants enduristes.