Le pas est franchi ! La mécanique Testastretta vient de voir la relève se présenter pour tenir le poste de la gamme sportive Ducati. Une force de frappe digne de la réputation de Borgo Panigale puisque, de ses 1 103 cm3 cracheront 210 ch à 13,000 tr/mn. La concurrence n’a qu’à bien se tenir…
Toute l'actualité Salon de Milan
Demain 7 septembre sera un jour historique pour Ducati. Et pour bien marquer le coup, la marque de Borgo Panigale passera ce cap dans le cadre du Grand Prix de San Marin de MotoGP. Tout un symbole en effet sur ce tracé de Misano que ses Desmosedici de Grand Prix arpenteront ce week-end. Des quatre cylindres, et c’est tout l’intérêt d’un événement qui ouvrira une nouvelle ère parmi les sportives de la marque italienne.
Kymco débarque sur le marché japonais. Lancement officiel à Tokyo de l'AK 550 et test sur le Twin Ring Motegi.
Elle porte le nom de Trancontinental, mais n’est pas proposée sur notre continent. Seulement de l’autre côté de l’Atlantique. Mais le nouveau vaisseau amiral de Yamaha y fait un carton. À peine sortie, elle a suscité un tel intérêt que l’importateur se voit contraint d’annoncer un retard des livraisons. À quand chez nous ?
La saison des salons commence et c’est Milan qui sera notamment en point de mire. Un EICMA devenu incontournable pour tout ce que les constructeurs peuvent nous présenter dans notre bonne vieille Europe. On sait à peu près ce qui nous attend dans les stands des constructeurs mais la rumeur veut nous convaincre que le meilleur est encore à venir. Ainsi avec cette nouvelle Honda CB1000R.
Ducati aime jouer avec les paradoxes sulfureux et le montre à nouveau avec cette association improbable de l’ange et du démon. Ce dernier assume son statut puisqu’il répond au nom de Diavel mais celui-ci a décidé de prendre la robe immaculée de l’ange qui lui donne un certain cachet. Voici le ton iceberg pour briser la glace, mais ça peut aussi être une belle robe pour la mariée à ramener dans son garage.
Chez Ducati la tradition tournait autour d’un L et l’avenir s’annonce avec un V. on le sait, l’actuelle Panigale avec son rageur twin en L a annoncé sa retraite et part en nous donnant le bouquet final d’une édition qui ne l’est pas moins. Au prochain Salon de Milan, la relève sera présentée avec un V4 qui fera le lien avec le MotoGP. Une moto qui jouera en Superbike dès 2019.
C'est la huitième fois que Ducati a la faveur du public et reçoit le titre de la plus belle moto du salon de Milan 2016 avec sa SuperSport. 31,4% des votants (soit plus de 12 000 personnes) considèrent que la SuperSport est la plus belle machine de l'EICMA 2016, élection réalisée par notre confrère transalpin Motociclismo.
Sur le stand Just1 du salon de Milan on trouve deux nouveautés, l'une 100% tout-terrain l'autre à connotation off-road. Le tout-terrain fait partie intégrante de cette marque née sous l'impulsion de Tony Amoreriello, pilote italien de motocross.
Direction l'off-road chez Scott qui a présenté en Italie son dernier masque cross et une version plus aboutie de son ensemble Dual Raid DP avec en prime une version pour les filles. Spécialiste des masques TT Scott continue son offensive en proposant son nouveau Prospect et Prospect WFS avec bandeau ultra-large, système de verrouillage d'écran inédit et surtout un champ de vision façon cinémascope.