Nouveauté - Honda : une nouvelle CB1000R est réclamée
La saison des salons commence et c’est Milan qui sera notamment en point de mire. Un EICMA devenu incontournable pour tout ce que les constructeurs peuvent nous présenter dans notre bonne vieille Europe. On sait à peu près ce qui nous attend dans les stands des constructeurs mais la rumeur veut nous convaincre que le meilleur est encore à venir. Ainsi avec cette nouvelle Honda CB1000R.

Il faut dire que les arguments plaidant en faveur de sa venue tiennent la route. Cela fait carrément dix ans que cet opus n’a pas évolué dans le catalogue du premier constructeur mondial. Une éternité dont la concurrence s’est occupée pour se renforcer : Aprilia Tuono V4 1100, BMW S 1000 R et Yamaha MT-10 en sont l’exemple. Un roadster sportif assumant les 160 ch, voilà ce qu’il faut maintenant avoir pour prétendre à tenir le marché.
La CB1000R peut répondre. Il lui suffit de déshabiller sa sœur Fireblade, lui mettre un guidon droit et roulez jeunesse ! Si simple que l’on se demande pourquoi cela n’a pas été fait avant. Le rattrapage à Milan ? À voir du 9 au 12 novembre prochains... Ou pas !
155 ch, dans les 200 kg au plus, le pack électronique de série, un quickshifter pour la boîte de vitesses, voilà de quoi retrouver sa place dans le segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération