Après le premier teaser mis en ligne début septembre dernier, Kawasaki revient sur la toile avec une nouvelle vidéo de sa prochaine Z900RS (pour Retro Sport). Le voici avec en prime le premier épisode.
Toute l'actualité Salon de Milan
L’idée d’une moto suralimentée a boosté les rumeurs mais il n’est qu’un seul constructeur qui a fait souffler sa compétence en la matière pour offrir une moto disponible sur le marché : il s’agit de Kawasaki qui a fait de ce rêve une réalité. Avec son missile H2, le constructeur d’Akasahi a compressé la concurrence. Maintenant, il paraîtrait que la sportive se ferait GT…
Cette fois, c’est pour de bon. Empêtré dans son scandale du dieselgate où il a été confondu à trafiquer ses moteurs carburant au mazout pour les faire passer pour moins polluants qu’ils ne le sont vraiment, le groupe Volkswagen doit sortir des milliards à la pelle dans toutes les juridictions du monde. Il faut donc trouver l’argent et vendre les bijoux de famille fait partie du processus. Parmi eux, Ducati. Mais finalement, la marque de Borgo Panigale ne sera pas cédée.
Le véhicule électrique est annoncé partout comme l’avenir, la panacée et ce d’autant plus que les réglementations de tous les pays vont lui donner la part belle. Dans l’automobile, on s’engage contraint et forcé dans ce courant. Mais pour le moment, ça ne branche pas trop la moto. Et pourtant, il y a des possibilités. Même les plus inattendues.
Chez Triumph on garde toujours un œil sur son Tiger qui doit se faire respecter dans la jungle bien peuplée des trails routiers. À l’approche du prochain Salon de Milan, l’usine d’Hincley semble préparer la portée 2018 de son fauve si l’on en juge par ce cliché espion pris par les espions italiens. Pour une évolution aux petits oignons ?
Lewis Hamilton nous avait mis l’eau à la bouche. Mv Agusta et lui-même allaient très bientôt nous présenter une nouvelle moto frappée du logo de Varese. Et on n’a pas attendu longtemps. En cette fin de journée de jeudi, la bête a été dévoilée et on a aussi plaisir à découvrir qu’elle est belle. Voici la F4 LH44. Une main de fer dans un gant de velours.
Pour 2018 Yamaha fait évoluer en douceur ses modèles Enduro. Du côté de la 250 voici ce qu'il faut retenir. Zoom sur la WR250F.
Pour 2018 Yamaha surfe tranquillement sur la victoire de Loïc Larrieu à la 92ème édition de l'International Six Days Enduro qui se déroulait fin août à Brive. Des améliorations dout en douceur pour un millésime 2018 optimisé.
Suzuki va bientôt proposer sur le marché une machine qui va égayer un peu plus le paysage des machines fleurant bon le vintage. Réciter les leçons de la « old school » est devenu incontournable pour tenir un marché qui fait florès. Plus qu’un passager phénomène de mode, on dirait bien plutôt une lame de fond qui ramène la moto à ses fondamentaux. Un réflexe, aussi, de survie, face à des réglementations de plus en plus draconiennes, une sécurité routière de plus en plus répressive, sans oublier un curseur social de plus en plus stigmatisant. La firme d’Hamamatsu promet ainsi une SV650X. Sur la base du concept « Rally ».
Yamaha dévoile sa palette de couleur pour la prochaine saison. En 2018 les XSR 700 et XSR 900 se fringueront en rouge: Brillant Red pour la première et Racing Red pour la seconde.