Faute de n'avoir pu surmonter ses difficultés liées à de gros problèmes de qualité concernant les produits fabriqués en Chine, la société Euromotor vient de déposer le bilan. Toutefois, cette disparition fait place à la naissance d'une nouvelle entité baptisée 1Pulsion.
Toute l'actualité Salon de Milan
Au prochain Salon de Milan, le stand Benelli ne sera pas seulement rehaussé par la présence d'un 600 roadster clone d'un Keeway RK6 manipulé par le mandarin Qinjiang. Le nom italien passé sous contrôle chinois entrera aussi dans la danse des petits cubes en jetant dans l'arène une Uno C 250, reflet de la conjoncture tout en répondant aux prochaines obligations du nouveau permis A 2.
Lorsqu'elle avait pointé le bout de son nez au début de cette année, on lui promettait une arrivée fracassante dans les concessions. Mais justement à cause de cet appendice très typé RSV4, l'enthousiasme n'a pas été au rendez-vous.
Entre les mains du dragon chinois Qinjiang depuis 2005, le lion centenaire Benelli poursuit tant bien que mal sa route à défaut de rugir au point d'effrayer la concurrence. Au prochain salon de Milan, il pourrait bien brosser sa crinière et présenter un de ses derniers rejetons, motorisés par un quatre cylindre de 600cc.
Hier, nous vous parlions d'une Rivale 800 délicieusement dessinée et qui nous promet des décollements rétiniens durant le prochain salon de Milan. Au cours de sa description, nous avions bel et bien sous entendu l'arrivée d'une Brutale dotée de la même mécanique trois cylindres dérivées du 675 qui fait avancer la F3 et la Brutale.
La Rivale de Varese semble dans son approche finale vers un salon de Milan qu'elle devrait illuminer de sa présence à la moitié de ce mois de novembre. MV Agusta vient ainsi de jeter en pâture cette esquisse on ne peut plus réaliste de sa Supermotard, ou Hyper, c'est selon, et qui devrait s'en aller tailler des croupières aux Dorsoduro et autres Ducati du même acabit.
Si, jusqu'à une époque récente, on ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la poignée en dessous de la barre symbolique des 500cc, il faut bien constater que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tombée en désuétude, la zone a été, depuis maintenant deux millésimes, réinvestie avec force.
Il y aura un anniversaire à fêter du côté du salon de Milan cette année. Et c'est chez BMW que les bougies seront soufflées puisque le blason à l'hélice sera heureux de partager le gâteau bavarois pour les trente ans de sa K 1300. Eh oui, la K 100, c'était déjà en 1983 et avant la S 1000RR, c'était sur cette base que se conjuguait le sport teuton.
La voici cette nouvelle famille CB500 annoncée par le premier constructeur mondial. Une fratrie aux ambitions bien plus grandes que le cubage avancé, qui assure qu'elle arrive à point nommé dans un marché traumatisé car aux repères fracassées par la conjoncture économique d'un côté de la planète et par l'éveil de pays avides de motos de l'autre.
Le Salon de Milan approche et d'ici le 13 novembre prochain, les constructeurs qui n'ont pas dévoilé toutes leurs surprises à l'Intermot de Cologne préparent nos âmes à leurs nouveautés qu'elles espèrent affriolantes. Triumph a ainsi lâché quelques images de sa dernière Daytona, et cette fois, c'est MV Agusta qui lève le voile sur ses Brutale les plus cubées.