Actualité moto - Aprilia: On va reparler de la Caponord au salon de Milan
Lorsqu'elle avait pointé le bout de son nez au début de cette année, on lui promettait une arrivée fracassante dans les concessions. Mais justement à cause de cet appendice très typé RSV4, l'enthousiasme n'a pas été au rendez-vous. Dans le même temps, des mauvaises rumeurs au sujet d'une consommation trop importante du twin 1200, dont se régale la Dorsoduro, finissaient par persuader qu'il faudrait se montrer patient, avant de profiter du retour du trail Caponord dans la gamme de Noale.
A l'approche du salon de Milan, la bête refait surface. Elle devrait ainsi en être, avec une esthétique affinée, mais toujours en relation avec la RSV4, et une robe moins référencée Superbike. Le moteur, lui, reste le même, soit l'explosif bi-cylindre de la Dorsoduro néanmoins apprivoisé pour plus de couple et sans doute orienté vers l'autonomie. Quant à l'APRC maison, il devrait être de dotation. Un dispositif sympathique mais attention, la concurrence a réagi, en dégainant cette année le concept de la suspension semi-active. Or, donner une impression de léger retard dès sa sortie par rapport à la Multistrada de Ducati ou à l'Adventure de KTM ne serait pas du meilleur effet.
Et justement, vers quelle tendance s'orientera cette Caponord, puisque ce serait toujours son nom ? Plutôt Multistrada, Honda Crosstourer, Kawasaki Versys ou future Suzuki V-Strom ? Ou à l'assaut dela BMW R1200GS, de l'Aventure KTM, de la Triumph Tiger ou de la XTZ 1200 Super Ténéré de chez Yamaha ? Un indice : la machine devrait chausser des 17 pouces alliage. Quant à pouvoir rouler avec, on suppose que le printemps 2013 serait le bon créneau. Reste maintenant à imaginer les tarifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération