Dernière salve d'un Grand Prix qui a su réchauffer un public rincé par une pluie à ne pas mettre un motard dehors. Une vidéo dans le caractère de son initiateur qui est aussi un investisseur titre en Moto GP, et qui fait le miel du team Tech3 tout comme le plaisir des yeux des spectateurs.
Toute l'actualité Rossi
C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu.
Casey Stoner sur le départ, c'est un sacré guidon qui se libère dans le marché des transferts. L'émotion passée, les affaires ont repris leurs droits dans le paddock du Moto GP. Le HRC s'est mis en quête du remplaçant et Honda a juré qu'à partir de maintenant, il n'excluait aucune option, retour d'un Rossi y compris.
Apprendre en une conférence de presse que l'on va perdre un pilote qui vous a apporté pas moins de 19 podiums en 20 courses a de quoi vous secouer et ébranler les plus passibles des état-majors. C'est ce qu'a vécu le HRC dès les présentations d'un Grand Prix de France qui, par le fait, marque l'ouverture au grand jour du marché des transferts.
Moto GP - Retraite de Casey Stoner: Valentino Rossi précise qu'il fera les deux prochaines saisons
0
L'annonce faite par un Casey Stoner droit dans ses bottes et critique sur le milieu du Moto GP sur sa future retraite a tétanisé les protagonistes d'une conférence de presse d'avant Grand Prix de France qui est déjà un fait majeur du week-end sarthois qui s'annonce.
C'est un signe qui mérite expertise. Trouve-t-il sa source dans une conjoncture difficile qui, en règle générale, ne touche pas les chanceux qui arpentent ces salles huppées de vente aux enchères, ou est-ce le symbole d'un désintérêt préoccupant de ces mêmes privilégiés pour la chose de la moto de compétition ?
On ne sait pas si les frères Flammini ont décidé, à Donington, d'allumer des contre-feux médiatiques pour mieux éteindre l'incendie qui couvait dans leur padddock du mondial depuis Monza, mais ce qui est certain, c'est que l'intervention a fait son effet.
Ducati vous ouvre sa logue pour vivre le Grand Prix de France façon VIP. Du 18 au 20 mai prochain la marque la plus rouge du monde de la moto vous permettra de vivre les 3 catégories dans des conditions au top. À vous le circuit Bugatti, la visite des stands, le déjeuner dans la loge, la découverte des paddocks, bref tout le monde Ducati à portée de main.
Les méandres de l'Histoire révèlent décidément parfois bien des surprises. Se regardant, il n'y a pas si longtemps, en chiens de faïence, du temps où il partageait la même niche chez Yamaha, les deux molosses du Moto GP semblent se retrouver dans ses coulisses fréquentées par nombre de cabots.
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.