Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Radar

Image d'illustration de l'article

Limitation à 80 km/h : le gouvernement droit dans ses bottes

2

Ce sera la mesure phare de ce quinquennat « macronien » en matière de sécurité routière. Le Premier ministre en a fait une affaire personnelle et c’est prévu pour le 1er juillet prochain. Il s’agit des 80 km/h qui devront être l’allure sur les routes secondaires dès cet été et pour longtemps. Une décision qui suscité une grogne grandissante. De fait, le gouvernement a décidé de montrer sa détermination dans un communiqué.

Image d'illustration de l'article

Vitesse à 80 km/h : 28 départements interpellent le gouvernement

0

Ce n’est pas encore une révolution, mais c’est un début de révolte tout de même. En cause, cette future mesure applicable dès le 1er juillet prochain sur les axes secondaires de réduire de 10 km/h la vitesse maximale autorisée. De 90 on passera à 80 km/h. L’État, jouant la corde sensible de la mortalité routière, pensait que l’initiative allait passer comme une lettre à la poste. Une vitesse coupable dans la sous-estimation de l’impact de la mesure et assurément un excès de confiance passé sous les radars des conseillers de nos décideurs. La preuve : les présidents de 28 départements freinent des quatre fers devant l’oukase.

Image d'illustration de l'article

Hausse de la mortalité routière en novembre, 80 km/h en janvier ?

1

La rumeur se faisait insistante, mais il semble que la messe doit dite. En 2018, on roulera à 80 km/h  sur nos routes au lieu des 90 km/h actuelles. Il faudra s’y faire vite et serrer les fesses lorsque le 38 tonnes limité à la même allure vous collera le dosseret de selle. L’issue est inéluctable. Le Premier ministre vient de donner son avis et il est favorable à la baisse de la vitesse. Pendant ce temps, les derniers chiffres de la sécurité routière donnent l’alibi parfait…

Image d'illustration de l'article

PV : le Portugal entre dans la liste des échanges transfrontaliers

0

L’Europe des PV existe et il fonctionne si bien qu’il s’est acoquiné un nouveau membre. Traverser une frontière ne garantit plus l’impunité en matière d’infraction routière. Et l’étau se resserre. Depuis le début de ce mois de décembre, il faudra aux Portugais faire attention à la signalisation et aux Français se montrer aussi vigilants que dans l’hexagone. À défaut, un beau souvenir du passage arrivera dans la boîte aux lettres…

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : le 80 km/h au lieu de 90 serait validé pour 2018

0

C’est une tendance révélée par l’hebdomadaire Le Point et relayé sur notre site auto : en 2018, la vitesse maximum autorisée sur nos routes secondaires passerait de 90 à 80 km/h. Le sujet n’est pas nouveau mais il relevait jusque-là de l’expérience. Un test qui a pris deux ans et dont on ne sait rien des conclusions qui devaient porter sur l’accidentologie. Qu’à cela ne tienne, le gouvernement imposera ses vues.

Image d'illustration de l'article

Flashé 156 fois par le même radar, il clame son innocence

0

Ce genre d’affaire n’est pas nouveau, il conduit pratiquement toujours à la condamnation des auteurs, et pourtant, il perdure. Il s’agit de défier un radar sur un trajet qui est souvent celui pour aller au travail et qui est donc emprunté régulièrement, à des jours identifiables dans un créneau horaire qui ne l’est pas moins. L’idée, c’est rouler à un rythme au-delà de la vitesse autorisée pour le faire crépiter. Dernier fait en date, dans le Nord, sur la route départementale 943, à Annezin. C’est dans le Pas-de-Calais.

Image d'illustration de l'article

Nouveauté 2018: Nolan N-100-5

0

Les casques modulables ont toujours eu une belle place dans la gamme Nolan. Pour 2018 le fabricant italien proposera le N-100-5. Le voici.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : finalement, pas de radar au point de corde…

0

Pour les radars, c’était un nouveau tournant : leur évolution technique leur permettait de prendre un véhicule en mouvement dans un virage. Un progrès qui réjouissait le ministre de l’Intérieur qui annonçait le 15 septembre dernier que les flashs allaient aussi crépiter au point de corde. Les 248 radars autonomes allaient donc être déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d'accès. Mais finalement, non.

Image d'illustration de l'article

Radars : ils vont aussi flasher dans les virages

0

Ils sont 248 et ils sont diablement efficaces. Il s’agit des radars autonomes dont la faculté est d’être déplaçables. C’est donc l’invité surprise d’une zone choisie pour une frappe chirurgicale que l’on connaît surtout sur les axes en travaux. Mais plus seulement. On va maintenant les voir au point de corde des virages, prêts à immortaliser une trajectoire prise un peu trop vite…

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : démenti au sujet du radar NK7

0

Le radar NK7 aux performances techniques certaines et que les Belges ont fait connaître en le faisant fonctionner dans une poubelle n’est pas près d’arriver en France. C’est du moins ce qu’assure la Sécurité routière qui s’est saisie du sujet au travers de ce communiqué que nous vous soumettons dans son intégralité :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires