Avec l'arrivée des (très) beaux jours, l'association Prévention Routière et la Fédération française des sociétés d'assurances ont décidé de lancer une campagne de communication à destination des futurs motards qui ont l'intention de profiter de l'été pour découvrir les joies des balades à moto.
Toute l'actualité Prévention
Après le succès que tout le monde connaît des T-shirts Joe Bar Team, Lucane revient en force avec des modèles percutants représentant des gags désopilants signés SATO. En effet, tout droit tirés de la B. D, pas moins de 16 modèles imprimés sur T-shirts blancs vous sont proposés.
Dans le cadre de l'association TISPOL qui milite pour une meilleure sécurité routière en Europe, la gendarmerie nationale participe du 21 au 27 avril prochains à une vaste opération européenne de contrôles de vitesse.
Les motards de Haute-savoie et d'Italie n'oublieront probablement jamais le nom de Spadino. Pour preuve ce rassemblement annuel qui réunit motards italiens et français. Une fois de plus le rendez-vous est fixé le 29 mars prochains aux abords du tunnel du Mont Blanc.
Aujourd'hui tous les moyens sont bons pour faire réduire la vitesse de nous autres utilisateurs de la route. On avons le droit de la part de l'état français a un arsenal de multiples moyens comme les radars automatiques et mobiles et une invasion de petits bonhommes bleus au bord de la chaussé.
Caradisiac moto en avait fait l'expérience en 2006, cette année elles reviennent pour notre plus grand plaisir et celui de tous les savoyards, les virées sécurité reviennent. Le rendez-vous est fixé à Annecy-le-vieux à l'espace rencontre le 25 mai 2008.
On peut être adolescent et se battre pour une cause qui touche énormément de monde. C'est le cas des jeunes de l'association Max 50. Pour connaître l'origine de cette dernière il faut remonter au 23 mars 2007. C'est à l'âge de 16 ans que Maxime a perdu la vie sur la N175.
Partant du triste constat que pour les 15-18 ans plus de la moitié des victimes d'un accident de la circulation sont des cyclomotoristes, la prévention routière lance une campagne de sensibilisation pour les utilisateurs de ce type de deux roues motorisés.
Mis à part l'abandon du contrôle technique moto, le Comité interministériel sur la sécurité routière, présidé par le Premier Ministre François Fillon, s'est prononcé sur un certain nombre de mesures visant à répondre aux objectifs fixés par le Nicolas Sarkozy, à savoir : passer sous la barre des 3 000 morts sur les routes d'ici 2012, diviser par deux les accidents mortels dus à une alcoolémie excessive, diviser par deux le nombre d'utilisateurs de deux-roues tués et enfin diviser par trois le nombre de jeunes tués sur les routes.
Aujourd'hui a été lancé à Bruxelles une série de conférences internationales autour du programme Vision Zero qui recense toutes les mesures à prendre afin d'éliminer tous les risques qui existent actuellement sur nos routes.