Bridgestone revient dans l'Endurance (EWC) en étant fournisseur officiel du YART et du F. C. C-TSR. Bridgestone revient dans la course au titre au championnat du Monde d'Endurance avec deux teams qui auront droit aux derniers nés des gommards de compétition.
Toute l'actualité Pneu
Nombre de manufacturiers de pneumatiques augmentent leurs tarifs suite à une envolée des matières premières. Bridgestone suit la mouvance. C'est officiel Bridgestone imputera une augmentation sur sa grille tarifaire pouvant aller jusqu'à 8 points.
La hausse des matières premières conduira également Michelin à augmenter ses tarifs et ce jusqu'à 8 points… « Le groupe Michelin relève les prix de ses pneumatiques afin de répercuter l'augmentation des coûts des matières premières » souligne le communiqué de presse officiel du manufacturier tricolore.
Des matières qui flambent et des manufacturiers qui répercutent l'augmentation sur le tarif de leur gamme de pneumatiques… ce n'est pas le cas de tout le monde. Continental maintient actuellement sa grille tarifaire.
Pirelli annonce une augmentation de ses tarifs. Plus 9% dans le pire des cas seront imputés et ce dès avril prochain. Le groupe italien Pirelli annonce une hausse de ses prix pouvant aller jusqu'à 9%. Seront concernées toutes les gommes moto, scooter mais aussi voitures et utilitaires.
Le manufacturier allemand Heidenau poursuit le développement de sa gamme de pneumatiques avec le lancement d'une nouvelle monte spécifique aux trails de grosse cylindrée. Il s'agit du modèle K60, décliné en dix tailles différentes, facturé à partir de 74,10 €.
Le Bibendum a décidé de faire grimper ses tarifs pour faire face à une conjoncture qui le mettait en difficulté. Surtout vis-à-vis des places boursières qui ont salué favorablement cette initiative. Pour le client, ce sera moins la fête car tant en Amérique du nord qu'en Europe, les prix progresseront de l'ordre de 8%.
Le manufacturier allemand Heidenau étoffe un peu plus sa gamme de pneumatiques avec l'intégration au catalogue d'une monte spécifique aux scooters. Baptisé K66 Snowtex, il est conçu pour une utilisation hivernale.
Metzeler est en phase finale du développement de son pneumatique généraliste TT : le MC 360, capable de se plier aux exigences de beaucoup de disciplines. Motocross, Supercross, Cross-country ou encore Freestyle, l'allemand devrait savoir tout faire avec deux modèles spécifiques (Mid-Soft et Mid-Hard) le tout avec une bonne longévité.
Partenaire pneumatique exclusif en 2016, Continental reprend du service en 2017 pour le prochain Moto Tour. Aux côtés de Bihr-Racing (distributeur français de la marque allemande) Continental reprend la route pour la seconde année consécutive en tant que fournisseur officiel et exclusif de gommards durant l'intégralité des 3 000 kilomètres du rallye routier.