Pneumatiques, augmentation des tarifs : le positionnement de Dunlop

Flambée des matières premières conduisant à une augmentation tarifaire des pneumatiques, la majorité des marques voient leurs prix s'envoler. Voici ce qu'il faut retenir dans la gamme Dunlop.
Lorsque que l'on parle chiffres ça fait toujours plus sérieux. En voici donc qui sont pour le moins parlants.
Catherine Dumoutier, responsable presse chez Dunlop : « Concernant une augmentation de prix, nous analysons et évaluons la situation en permanence et informerons nos clients le moment venu.
Le prix des matières premières a augmenté :
- Le cours du pétrole brut était à $25 en février 2016, il est à près de $53 actuellement (26 janvier 2017). Le coût du pétrole brut impacte le coût du caoutchouc synthétique et du noir de Carbonne (matières premières utilisées dans les pneumatiques).
- Le coût du caoutchouc naturel a presque doublé par rapport à janvier 2016. ($100* en Jan 2016 >$215* Jan 2017). (*pour 100kg).
Les matières premières représentent l'un des coûts de production le plus élevé dans la fabrication d'un pneu. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération