Le second rendez-vous de l'année pour les pilotes du mondial de motocross était à Sevlievo en Bulgarie. Si en MX1 les français ont brillé avec Gautier Paulin et Christophe Pourcel d'autres tricolores sont revenus bredouilles ou presque.
Toute l'actualité MX
Dimanche matin, coup de froid en MX 1, Steven Frossard n'est pas au départ du second GP, touché au genou la veille, il a quitté le circuit pour des examens complémentaires. La grille s'abaisse et au bout de la ligne droite, Cairoli vire en tête devant Christophe Pourcel, Clément Desalle et Gautier Paulin, ces quatre pilotes vont nous jouer une belle partition.
GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème. Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.
Second GP de la saison en Bulgarie, première mésaventure pour le leader MX 2, Jeffrey Herlings qui sort en tête au départ de la qualif'… mais chute au bout de la ligne droite, reparti dernier, il remontera 16ème. Pendant ce temps, c'est Valentin Teillet qui mène la course, il est suivi de Searle et Nicholls, le pilote Kawasaki Pro Circuit finit par passer la Kawa Bud Racing.
Pour pallier aux blessures successives de ses deux pilotes, Osborne et Tonus, Steve Dixon a donné une moto à Mel Pocock pour le premier GP à Valkenswaard. Zach Osborne n'étant pas près pour la Bulgarie, c'est son compatriote, Mickael Leib qui reprend du service au guidon de la 250 Yamaha du Team Britannique pour les deux GP à venir, Bulgarie et Italie.
C'est une bonne nouvelle, Steve Ramon est remonté sur une moto, sur un circuit anonyme au milieu de pilotes amateurs, le pilote Suzuki a repris le guidon de sa 450 RMZ. C'est sur le site de nos voisins, MX World. be que l'on peut voir Steve rouler de nouveau.
Pour les amateurs de belles mécaniques, on continue notre tour d'horizon en restant chez Kawasaki après les 450 KXF de Boog et Paulin. Pour cette saison 2012, le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing s'est recentré sur la catégorie MX 2 en championnat du monde de motocross.
Après la CRF de Cédric Soubeyras début mars, nous nous arrêtons aujourd'hui sur les motos du Team KRT, les 450 KX-F de Xavier Boog et Gautier Paulin. Après avoir validé les pièces testées en période hivernale, le Team reçoit les différents éléments des motos directement de Kawasaki Japon qui sont assemblées sur place aux Pays-Bas.
Les amateurs du mondial de motocross MX1/MX2 ont apprécié la course de Valkenswaard lundi dernier, étape d'ouverture du championnat du monde 2012. Si la victoire n'a pas échappé aux favoris de chaque catégorie à savoir Jeffrey Herlings en MX2 et Antonio Cairoli en MX1, la bagarre pour les places d'honneurs a été rude.
Les jeunes pilotes de motocross du championnat de France Junior ont commencé leur saison ce lundi de Pâque à Quinssaines près de Montluçon. Paul Stauder s'est occupé de tout, vainqueur des trois manches, il ne laisse que les miettes à ses adversaires qui se nomment Dylan Chanavat et Germain Jamet sur les autres marches du podium du jour.