Bonne nouvelle pour les gamers, le jeu vidéo officiel du championnat américain de motocross AMA vient d’être annoncé pour le 11 mars prochain. Une édition qui sera disponible sur toutes les plateformes, y compris les toutes nouvelles Playstation 5 et Xbox Series X.
Toute l'actualité MX US
Intégré à la Team Wheaties depuis quelques temps maintenant, Ryan Dungey - champion MX/SX US - se voit désormais sur les boites de céréales de la marque américaine. Un honneur pour le pilote KTM qui rejoint les icônes du sport US tels que Michael Jordan, Tiger Woods ou encore Mohammed Ali.
Pour l'ultime manche du championnat US de motocross, les pilotes 450F et 250F se sont donné rendez-vous à Elsinore. Si en 450F le titre est attribué à Ryan Dungey depuis un moment, en 250F, Blake Baggett a remporté le titre au terme de la dernière épreuve.
A Unadilla, les pilotes du championnat MX US n'ont vu que du orange. En 450F, Ryan Dungey claque les deux manches et devient ainsi champion MX US 2012 largement avant la fin de la saison. En 250F, cocorico puisque Marvin Musquin remporte l'épreuve d'Unadilla devant Eli Tomac et Ken Roczen.
Le MX US se donnait rendez-vous ce week-end à Southwick et ce sont Ryan Dungey et Blake Baggett qui s'imposent chacun dans leur catégorie respective. Au championnat 450F, cela semble plié alors qu'en 250F, tout reste encore possible pour le gain du titre 2012 de champion MX US.
Retour sur le championnat de motocross US qui avait une épreuve à Millville ce week-end. La victoire en 450F est revenue à Ryan Dungey comme d'habitude alors qu'en 250F c'est Eli Tomac qui s'assure la victoire. Si le classement de ce dernier reste serré, celui en 450 est toujours aussi inintéressant avec la domination de RD5.
Deux petites semaines de repos et c'est reparti pour les pilotes du championnat de motocross US. Pas de grande surprise sur le terrain de Red Bud puisque Ryan Dungey claque le doublé tout comme Blake Baggett en 250F. Il faisait chaud dans le Colorado, près de 40°C, et les organisme ont souffert durant les manches.
Le terrain du Minnesota, Budds Creek, était ce week-end le centre du MX US avec la cinquième épreuve d'un championnat disputé en 250F, et déjà plié en 450F. En effet, si Ryan Dungey attend toujours une concurrence qui risque d'arrivée trop tard, Blake Baggett en a bavé pour remporter une nouvelle victoire.
Les week-ends de course s'enchainent outre atlantique en Championnat MX US 2012 mais les vainqueurs sont souvent les mêmes. En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu trop de soucis pour s'imposer puisque James Stewart a roulé blessé. Pour voir de la bagarre en revanche on peut s'attarder sur les 250F où Eli Tomac a remporté l'épreuve mais avec de très belles courses.
La troisième épreuve du championnat MX US 2012 sera peut-être un tournant dans la saison. En 250F, Justin Barcia inscrit son nom au vainqueur d'épreuve 2012, le troisième homme en trois courses, le spectacle est bien présent. Blake Baggett et Ken Roczen complètent le podium de la journée.