Dominateur depuis le début de la saison de motocross US, Ryan Dungey n'a pas flanché à Budds Creek ou il a dominé une nouvelle fois ses adversaires. Le champion Supercross 2010 s'impose au terme de deux manches rondement menées devant Andrew Short et Chad Reed.
Toute l'actualité Motocross
Chez KTM en MX 2, les pilotes, Musquin, Simpson et Herlings ont su tour à tour se faire remarquer, Musquin de la meilleure façon en remportant un nouveau GP. Jeffreys Herlings, malchanceux depuis plusieurs courses fait le holeshot de la 1ère manche mais Musquin le passe rapidement.
Le rêve de grand chelem s'achève pour Jordi Tixier suite à la seconde manche du championnat d'Europe 125cc de motocross à Teutschenthal. En effet la victoire a été remportée par un autre tricolore, Jason Clermont, qui met un terme à la domination du pilote KTM.
Le championnat d'Europe a été en lui même une très bonne idée, mais dans un premier temps en 85cc, c'est de toute évidence la 125 qui était la mieux adaptée. Les vraies difficultés, c'est le passage à la 125 et après.
Chez les pilotes du championnat du monde MX 3 qui vit sûrement ses dernières courses, c'était dimanche la 7ème épreuve, en Slovaquie, tout comme le mondial d'enduro. En arrivant, Salvini et Campano Jiminez ont 4 points d'écarts au profit de l'Italien, voilà quelques courses que les deux pilotes ne se séparent pas de beaucoup de points.
Alors qu'il n'avait pas encore remporté la moindre course cette saison, Ken De Dycker s'offre, le jour de son anniversaire, le doublé à Teutschenthal au GP d'Allemagne de motocross. Un bien beau cadeau que le géant belge a conquis au terme d'un week-end parfait ou il a donné le tournis à ses adversaires y compris le champion en titre, Antonio Cairoli.
En proie à des soucis avec ses lunettes en première manche, Ken Roczen a remi les pendules à l'heure en seconde en remportant haut la main cette course devant un public de Teutschenthal ravi d'avoir un vainqueur allemand. Marvin Musquin a préféré assurer le coup que de suivre le rythme infernal de Roczen, notre français devance l'américain Osborne.
On continue notre voyage outre Rhin, à Teutschenthal plus précisément avec une journée de dimanche bien remplie puisque pas moins de sept courses sont au programme avec, comme vous avez pu le voir, des victoires françaises tout au long de la journée notamment avec Marvin Musquin, Jordi Tixier ou encore Jason Clermont.
Du beau monde, il y en a en MX2 mais la bagarre est de plus en plus présente en MX1 où à Teutschenthal de nombreux pilotes peuvent prétendre au podium. La victoire de la première manche revient à Ken De Dycker qui n'a pas fait de détail en collant presque 10 secondes à David Philippaerts.
Du spectacle, c'est que l'on attendait et nous avons été servis en première manche MX2 cet après-midi. Tout Teutschenthal était derrière l'enfant du pays, Ken Roczen, mais c'est bien pourtant Marvin Musquin qui s'impose devant les deux Kawasaki CLS-Pro Circuit de Van Horebeek et Frossard.