GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX2 : victoire pour Roczen et GP pour Musquin
En proie à des soucis avec ses lunettes en première manche, Ken Roczen a remi les pendules à l'heure en seconde en remportant haut la main cette course devant un public de Teutschenthal ravi d'avoir un vainqueur allemand. Marvin Musquin a préféré assurer le coup que de suivre le rythme infernal de Roczen, notre français devance l'américain Osborne.
Au départ c'est pourtant Shaun Simpson qui est le plus prompt à s'élancer mais très vite Roczen passe et emmène la course. Très bon départ de Musquin, Frossard et Charlier qui occupent les positions suivantes au premier passage. Au troisième tour Simpson se fait passer par Marvin Musquin et Osborne. Celui-ci a réussi à se défaire de Frossard suite à une erreur du pilote Kawasaki dans le second tour. A noter qu'Herlings est loin dans ce début de course, le jeune hollandais ne reviendra pas sur le groupe de tête et perd encore de gros points.
Après une belle remontée, Van Horebeek chute dans le 5ème tour, le belge repart 20ème mais reviendra aux avant-postes pour terminé 7ème. Quant à son équipier, Frossard, il revient gentiment et passe 4ème à la mi-course. A ce même stade de la course le trio de devant n'a pas changé, Roczen mène toujours devant Musquin et Osborne, les écarts sont conséquents et les positions ne changeront pas.
Auteur d'un début de course prometteur, Christophe Charlier, le champion d'Europe MX2 en titre, a baissé d'intensité en fin de manche et c'est à ce moment que Steven Frossard et Tonus en ont profité.
Satisfaction également pour le team Bud Racing qui voit enfin tout le talent de Mickael Leib au devant de la scène. L'américain termine 10ème à quelques crampons seulement d'Herlings et Simpson et marque ainsi ses premiers points en mondial motocross.
Au final, Roczen remporte donc la manche devant Musquin et Osborne. A noté la contre performance de Gautier Paulin qui est mal partie (25) mais qui a su trouver la motivation pour scorer une 11ème position.
Au classement de la journée, Marvin Musquin remporte le GP devant Roczen et Osborne. Frossard termine lui à égalité avec l'américain mais c'est la seconde manche qui classe.
Du coté du championnat, Musquin enfonce encore un peu plus le clou, il compte maintenant 77 points d'avance de quoi voir venir même s'il reste encore beaucoup de GP. Roczen est second alors que Frossard a reperdu des points sur l'allemand mais creuse l'écart sur Herlings, 4ème.
Résultats :
- # K.Roczen
- # M.Musquin
- # Z.Osborne
- # S.Frossard
- # A.Tonus
Classement provisoire :
- # M.Musquin 365 points
- # K.Roczen 288 pts
- # S.Frossard 268 pts
- # J.Herlings 241 pts
- # Z.Osborne 233 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération