Le GP de motocross en Lettonie a été un succès pour le Team Rockstar Teka Suzuki. Avec Clément Desalle, vainqueur du GP en gagnant la première manche et terminant la seconde 2ème. C'est sa deuxième victoire de GP cette année. Steve Ramon fait deux fois 3ème, ce qui met deux 450 Suzuki sur le podium du jour.
Toute l'actualité Motocross
Depuis maintenant quelques temps, on redoute les infos d'après-course en motocross et le week-end dernier nous a encore rappelé que les pilotes composent avec un risque. En effet Axel Alletru a chuté dimanche matin en première manche du GP de Lettonie, à Kegums.
Alors qu'il débutait la saison de motocross US par un résultat peu satisfaisant, Ryan Dungey a désormais trouvé son rythme de croisière à savoir la victoire. Ce week-end à Thunder Valley, le pilote Suzuki a une nouvelle fois remporté l'overall en signant une seconde place et une victoire, il devance Ben Townley et Brett Metcalfe.
Nous voici à la seconde manche des MX 1, le sol est poussiéreux, et c'est Max Nagl qui nous refait le holeshot, pour rappel, il s'est cassé la clavicule en France. Au premier virage, Boog est 3ème, mais c'est un peu, beaucoup, la foire du départ, Xavier semble se faire passer par 3 ou 4 pilotes, ça frotte un peu.
En mondial de motocross, les MX 1 nous offrent une belle surprise en Lettonie. On peut s'attendre à Leok, presque chez lui, mais c'est Bobryshev qui va, en même temps être récompensé mais aussi être très déçu. Après la victoire de Musquin en première manche MX 2, c'est le départ de la première manche MX 1, Desalle s'est placé tout à l'intérieur à coté de Cairoli.
Le second départ des MX 2 est bien poussiéreux, Musquin qui a remporté la première manche, est très bien placé comme d'habitude en bout de ligne droite, mais perd l'avant et chute. Tous les pilotes passent à coté de la KTM N° 1 qui peine à redémarrer.
Thunder Valley accueillait les pilotes du championnat de motocross US ce week-end et en 250F notre français, Christophe Pourcel, n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches de la journée. Il devance Trey Canard, de retour au premier plan, et Dean Wilson.
Voici le motocross mondial arrivé à Kégums en Lettonie, seulement quelques jours après le GP d'Allemagne, gagné par Marvin Musquin en MX 2. C'est sur un terrain dur, très sec et tristement plat, que les pilotes rentrent derrière la grille, Ken Roczen en premier, vainqueur de la qualif du samedi.
Les pilotes du mondial de motocross sont donc en Lettonie pour la seconde course des trois week-end successifs, Allemagne Lettonie, Suède. En MX 2, c'est de nouveau Marvin Musquin qui est passé en tête au premier tour, avec derrière, Frossard, Roczen, Herlings, Van Horebeek. Larrieu est dans les derniers.
Pour trouver ce type de motos de cross anciennes, et les voir de ses yeux, il faut bien sûr quitter son écran et se déplacer un peu. Il y a quelques temps, nous vous avions proposé trois cross anciennes à Tilly sur Seulles. Une Giléra, une Maïco et une Husqvarna que vous retrouvez en cliquant : ici.