Motocross mondial : Lettonie MX 1, à Cairoli la 2ème manche et à Desalle le GP
Nous voici à la seconde manche des MX 1, le sol est poussiéreux, et c'est Max Nagl qui nous refait le holeshot, pour rappel, il s'est cassé la clavicule en France.
Au premier virage, Boog est 3ème, mais c'est un peu, beaucoup, la foire du départ, Xavier semble se faire passer par 3 ou 4 pilotes, ça frotte un peu. Il y a Cairoli, Desalle, vainqueur de la 1ère manche, Philippaerts et Ramon.
Nagl finit son tour en tête devant Desalle, Cairoli, Ramon, Philippaerts et Boog qui a Bobryshev dans le dos.
Et celui passe le Français rapidement, ainsi que Philippaerts le tour suivant. Boissière n'est que 15ème, Anthony ne nous fait plus ses départs de début de saison.
Dès le second tour, Cairoli passe Desalle, qui le repasse. Deux virages plus loin, la KTM 222 repasse la Suzuki qui repasse, mais Cairoli repasse définitivement. Tout ceci en un demi tour, à peine. Nagl recule au fil des tours, mais son départ l'aide à bien figurer.
Albertson rentre au stand, c'est fini. Bobryshev est passé 4 et après c'est le petit train pour les premières places.
Que fait De Dycker ? Parti 11ème, beaucoup mieux qu'en première manche, Ken semble bloqué à sa place, 12ème, 13ème puis, il va finir 14ème, surprenant !
Goncalves confirme prudemment son retour, il est 9ème.
Cédric Soubeyras a roulé deux tours 16ème, mais recule un peu. Pour Josh Coppins, c'est l'abandon, ça ressemble à un problème sur la moto. Dans l'avant dernier tour, Cairoli a presque 20 secondes d'avance sur Desalle il ralenti et gagne cette seconde course. Desalle est second et vainqueur du GP, Ramon est 3ème et monte sur le podium derrière Desalle et Cairoli.
Bobryshev avec une autre 4ème place, signe son meilleur résultat jamais réussi, le podium est envisageable, tout du moins sur une manche, à confirmer.
Xavier, le seul représentant KRT finit 5ème.
La saison étant avancée, le titre va se dessiner, pour Philippaerts et Ramon, cela devient compliqué, et pour De Dycker, un avec et un sans, c'est encore pire.
Classement :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Desalle, Clément BEL Suzuki
- 3 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 5 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 6 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 7 Nagl, Maximilian GER KTM
- 8 Leok, Tanel EST Honda
- 9 Goncalves, Rui POR KTM
- 10 Guarneri, Davide ITA Honda
Provisoire :
- 1 Cairoli, A. ITA 384 points
- 2 Desalle, C. BEL 323
- 3 Philippaerts, D. ITA 298
- 4 Ramon, Steve BEL 277
- 5 Nagl, M. GER 276
- 6 De Dycker, Ken BEL 269
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération