Depuis le GP de motocross en Suède, gagné en MX 2 par Steven Frossard, son premier succès en mondial, les pilotes ont 3 week-end off en mondial. Ils ne vont pas pour cela partir 3 semaines en vacances, le prochain GP étant dans le sable, tous les teams sont en Belgique ou aux Pays-bas pour préparer Lommel le 1er août.
Toute l'actualité Motocross
A St Jean d'Angély, à l'occasion du GP de France de motocross, Moto Evasion était présent avec un stand, pour présenter leurs protections cervicales. Ce sont eux qui importent Leatt Brace et les personnes sur place ne manquaient pas d'éloge de leur produit exposé. Deux modèles sont au catalogue, avec 150 € d'écart de prix.
Grégory Aranda avait fait un début de saison en fanfare mais, des chutes à répétitions, deux traumas crâniens de suite dont un gros, cervicales touchées, chevilles, nous avions vu à Romagné un Aranda complètement méconnaissable.
Devant un public de Millville acquis à sa cause, Ryan Dungey a remporté la septième épreuve du championnat de motocross US qui se disputait sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Suzuki s'impose sur ses terres devant Andrew Short et Kyle Regal, une bonne opération pour le champion de Supercross qui s'approche du titre course après course.
Victorieux à Red Bud il y a deux semaines, Trey Canard s'est de nouveau imposé ce week-end lors de l'épreuve de Spring Creek à Millville, septième course du championnat de motocross US 250F. Le pilote Honda a pris l'avantage sur ses adversaires notamment, Chris Pourcel qui n'a pu faire mieux que 5ème de la journée.
Hé, ça vous dirait d'essayer de prendre la roue de Steven Frossard, vainqueur du GP de Suède, interview publié hier, ou Jérémy Van Horebeek ? Et bien, c'est possible, j'ai bien dis, possible, j'ai pas dis réalisable ! Kawasaki CLS invite des pilotes à venir partager une séance de roulage sur le circuit de Valkenswaard aux Pays-Bas le mercredi 21 juillet de 14 à 18 heures.
Le championnat d'Europe MX2 de motocross posait ses valises en Slovénie le week-end dernier comme toujours, en compagnie du MX3. La victoire est revenue à un pilote local, Klemen Gercar qui réalise le doublé devant son public alors que Steven Lenoir prend la seconde place juste devant Valentin Guillod.
Si en vitesse, les transferts commencent au mois de mai, voir quasiment avant, ce sera bientôt au soir de la première course ! en motocross, c'est déjà parti depuis un moment, bien tôt, mais c'est ainsi. Le dur à cuire de Max Nagl, pour rappel il roule avec une clavicule cassée avec une broche depuis le GP de France, n'a pas attendu la reprise pour s'assurer de son avenir proche.
Steven Frossard a gagné son premier GP en Suède il y a dix jours, il est venu au championnat de France de motocross Elite à Iffendic pour prendre des points afin de garder la tête du championnat. Steven avait une telle avance qu'il a fait l'impasse sur deux épreuves sans quoi, il serait titré.
Dimanche soir à Iffendic, après les courses, alors que le circuit était vidé de ses spectateurs, dans un coin du parc coureur, en petit comité restreint, la famille Boog, papa, maman, Laura la petite sœur, l'équipe de Motors TV, le mécanicien de Xavier et son collègue de KRT, tous se sont réunis autour d'un verre.