Les pilotes du championnat du monde de motocross sont en Italie pour le dernier GP 2010. En MX 1, nous pouvions craindre pour Nicolas Aubin une nouvelle fois touché au dos samedi dernier. Il fait une qualification d'enfer en partant devant, avec Philippaerts, Pourcel, Cairoli etc. Un tour en tête !
Toute l'actualité Motocross
Numéro un de la catégorie depuis deux saisons, Stéphanie Laier est devenue championne du monde de motocross féminin 2010 au terme de la première manche du GP de Fermo en Italie. La pilote KTM conserve donc son titre acquis l'an passé en ayant dominé toute la saison sans que personne n'arrive à rivaliser.
Lors de notre rencontre ( interview) avec Gregory Aranda, au GP de France à St Jean d'Angély, il avait confié que si tout ce passait bien, il ferait peut-être le dernier GP de motocross juste pour le plaisir.
En 15 ans d'existence Reygades est devenu la Mecque du motocross européen grâce à toute l'équipe de Jean-Luc Fouchet. Pour sa 5ème année le Kenny Festival offre un programme extraordinaire où la moto et la fête font le bonheur de presque 10 000 spectateurs.
Epoustouflant ! Je ne vois que ce qualificatif pour parler d'Antonio Cairoli à Lierop. Le titre acquit depuis le Brésil, Tony aurait pu « se la couler douce ». Pas le style de la maison. Un premier départ très loin avec une démonstration, une leçon de pilotage qui doit démolir le moral de ses adversaires.
Que dire de plus à l'issue du GP de Lierop que chez KTM, ça baigne. Cette année, le titre en motocross d'Antonio Cairoli et dimanche en MX 2, Marvin Musquin remporte son second titre de la catégorie. Musquin a encore fait des départs parfaits, il a roulé vite, se faisant passer par Ken Roczen et Gautier Paulin.
Nous vous avions donné des nouvelles d'Anaïs Cartault début juillet, après son accident, où elle venait d'arriver au centre de rééducation près de Tours. Après être restée 6 semaines en position allongée, suite à son opération, Anaïs a pu être remise en position assise.
L'actualité tout-terrain était très dense ce week-end, avec le mondial MX 1 et MX 2 à Lierop, le MX 3, l'Europe MX 2 avec le titre pour Steven Lenoir, le championnat du monde d'enduro en Turquie, du trial mondial, n'oublions pas nos futurs champions qui roulent en championnat de France junior dont c'était la dernière épreuve dimanche à Garos près de Pau.
Il y a moins d'une semaine on apprenait que Roger De Coster quittait Suzuki après 15 ans de service au sein de team US des jaunes. Le sorcier belge se lance désormais un nouveau défi puisqu'il rejoint le team US de KTM.
Champion du monde MX2 pour la seconde année consécutive, Marvin Musquin a concrétisé une saison qu'il a survolé de bout en bout. Troisième à Lierop, Marvin s'est offert un second sacre en compagnie de sa famille et ses supporters, loin de l'intimité brésilienne de l'an passé.