Le motocross des Nations Européennes n' a pas la même aura que son frère ainé. Ce week-end en Bulgarie, Jordi Tixier, Milko Potisek et Dylan Ferrandis se qualifient avec brio. Mais la première course ne se déroule pas au mieux, Potisek finit 5ème mais Tixier n'est que 22ème. Les Néerlandais sont largement en tête.
Toute l'actualité Motocross
Quatre jours, c'est le temps qu'il vous reste pour profiter de l'offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis trois ans maintenant, Stanley Leroux parcours le monde du MX et vous fait partager cela à travers son ouvrage, référence en la matière.
Livia Lancelot est devenue championne de France ce week-end à Castelnau de Levis. LL114 s'est de nouveau imposée dans les trois manches de la journée et ne pourra donc pas être rattraper dans la dernière épreuve de Chateau Gontier.
L'usine autrichienne KTM est heureuse d'annoncer l'accord signé avec Athéna, le leader mondial de fourniture de cylindres de motos, pistons, joints etc. Pit Beirer se félicite de ce partenariat qui va renforcer les trois principales activités sportives de haut niveau de KTM.
Ce n'est pas une grande surprise, Christophe et Sébastien Pourcel vont piloter une 450 Kawasaki chez CLS Pro Circuit l'an prochain, en championnat du monde MX 1.
Les pilotes MX 2 ont été moins affecté par les blessures que les MX 1, ils n'ont pas subi la série noire des MX 1. Ken Roczen était le favori sur le papier et Jeffrey Herlings son dauphin tout désigné.
La saison de GP cross s'est terminée en Italie à Fermo, un week-end suivi de l'inoubliable motocross des Nations à St Jean d'Angély. En MX 1, la saison s'est trouvée plus passionnante que l'on aurait pu l'imaginer, dans ses deux premiers tiers tout au moins, avec la très grosse performance de Steven Frossard dès la première course.
Le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a été riche en émotion et nous y revenons maintenant à travers quelques clichés qui mettent en valeur les différents participants de cet évènement. Dix jours après la fin de ce 65ème MXDN, on vous livre les clichés qui relatent les deux jours de course.
Le motocross des Nations étaient l'occasion pour beaucoup de teams et de pilotes d'avancer dans les négociations pour 2012. Max Anstie vient de terminer une belle saison au guidon de sa Kawasaki, très régulier il termine 6ème MX 2, malgré cela il ne renouvelle pas pour l'an prochain chez CLS.
Il ne fait pas bon à être ancien champion du monde de motocross, c'est un peu partout sur le web, Mickael Pichon a chuté très lourdement en faisant des essais avec l'équipe de Moto Verte. Pas une gamelle de gamin, le pilote a volé à 15 mètres en se faisant éjecter de sa Honda CRF.